The Rage a écrit:
soleil66 a écrit:
Par contre concerant les particules, il semble dire qu'un diesel moderne avec FAP, est moins dangereux qu'un Essence

( qui peut dire la vérité ).
salut
après une discussion avec un chercheur du CNRS (spécialiste de la filtration) il m'a expliqué que le FAP est une pure m...e car en fait cela bloque les particules d'un certain diamètre mais qu'après la combustion cela libère des particules beaucoup plus petite et qui vont plus loin dans les alvéoles de nos poumons donc le FAP n'est pas bon pour la santé juste bon pour le porte monnaie des constructeurs ...
bonne route
Si on pousse le bouchon, le véhicule le moins polluant était le cheval......
Je pense que nous sommes dans une "politique de taxation sur la pollution", qui n'a rien de réel (on nous cache trop sur les vrais pullueurs qui mettent en danger la vie de nos enfants....), mais qui apporte bien à l'état etc......
Tout est question d'argent....
Dans 10 ans, ils trouveront raison d'arrêter les véhicules électriques et hybrides, ou de les taxer hors norme, pour raison de traitement des batteries hors-usage en déchets dangereux....
Etc.....
Et pour continuer d'être "hors sujet", 20 % de nos pneus usés repartent dans la chaine "pneus d'occase", et 30% dans la chaine "pneus réchappées".... Pöurtant on doit (en tout cas en Belgique) payer une taxe de déchets sur les anciens pneus qu'on laisse quand on change ses pneus....
Autrement dit (comme exemple), je paye une taxe pour laisser mes anciens pneus, et je les rachètes en occase pour mettre sur la vieille bagnolle de ma femme (les proportions et mesures des pneus ne correspondent pas, mais l'idée est quand-même là).
