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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 23 Jan 2016 21:51 
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Vaste débat, déjà abordé.
Comme tu le dis, l'arrière étant délesté, je préfère donc avoir du grippe sur ceux qui sont en charge.
Après, c'est une affaire personnel.
Je préfère glisser de l'arrière plutôt que de l'avant ( surtout en virage).

Chacun fait ce qui lui semble le meilleur, et aussi fonction de ses aptitudes de la conduite.

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 23 Jan 2016 23:23 
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tout à fait,
perso, je préfère enrouler les virages et garder le pouvoir directeur (et moteur) du train avant mais c'est mon style de conduite, pas celui de tout le monde ;)

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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 24 Jan 2016 12:28 

Inscription: 08 Fév 2014 00:15
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soleil66 a écrit:
Fab75:

OUI: 215 - 65 R16 - 102H

(mes Conti d'origine ont 73000 à l'arrière.)

Moi aussi je pense que les Michelin feront moins de km. :roll: :roll:
A voir, mais un élément important: je prends les courbes/virages sur le sec et le mouillé beaucoup plus vite qu'avec les Conti. ==> donc usure plus rapide. ;)

Bonjour par expérience sur un véhicule précédent
en première monte : continental conti cross4X4 un peu plus de 30000 KM à l'avant
remplacés par des michelin synchrone, presque le double de prix à l'époque (modèle qui n'existe plus depuis) presque 70000 KM et meilleure tenue de route
remplacés par des michelin latitude cross encore meilleurs en tout chemin.

Quand on regarde les classes européennes le continental LX est en E C 72 Db
et le michelin latitude cross en C C 71 Db
Donc un peu moins de consommation, tenue de route équivalente sur mouillé,bruit de roulement légèrement moindre.
De plus il est en 102 en indice de charge au lieu de 98, pour 12 € de différence de prix. Pour mon utilisation, mon choix est fait quand il faudra penser au remplacement.

Bon dimanche


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 25 Jan 2016 18:59 
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Bon après avoir lu 25 pages de topic.....Ouf :oops:

Mais avec un grand intérêt, je viens de passer commande de 2 Michelines lattitude cross. Juste pour changer car j'ai été ravi de mes vieux mixtes conti d'origine que je n'ai vraiment pas ménagés.
Mes conti LX à l'avant (j'ai jamais interverti quoi que ce soit, je sais pour certains, c'est pas bien) ont 44.000 kms.
Ils ne sont pas encore au témoin d'usure mais pas loin.
Je confirme qu'en sortie de rond point et route mouillée, à partir de 30.000 kms parcourus (avant ça le fait moins), si on accélère un peut fort, ben ça patine (mais c'est tout)..avec les conti LX
Rien de bien grave ou dangereux cependant, l'arrière équipé avec les mêmes tient très bien (+ Esp) qui veille au grain (j'avoue qu'il m'arrive même de les provoquer un peu). Aucun problème de dérapage latéral avec ces vieux conti bien usés...
Au résultat, ces pneus en les poussant à la limite atteignent les 50.000 kms facile et ont bien résisté sur de nombreuses sorties tt y compris sur des pierriers bien affutés. incroyables aussi sur la neige fraiche profonde (ils m'ont bluffé)
Pour moi aucun pb de sécurité, sur route comme dans le gras (testé en mode auto et en reco sur la translandaise il ya 15 jours et sous des kilos de pluie, flaques profondes, la motricité n'est pas prise en défaut avec des conti bien usés dans les ornières..) En gros, entre des mixtes ou classiques, pour sentir vraiment une différence il faut à mon sens vraiment monter des AT ou mud) Ce duster, léger et bondissant, a une excellente motricité par lui même, sur du petit tt, pneus usés ou pas, j'ai vraiment pas senti la différence, impression qu'il avancerait encore, même avec des slicks dans la boue....

Bref, je garde mes contis AR qui sont à moins de la moitié d'usure (eux aussi à 44.000 kms mais comme j'ai pas interverti...) pour les finir... j'hésite seulement à les passer à l'avant et mettre les neufs à l'AR...je me souviendrai toujours d'un vieux garagiste qui me disait toujours: les neufs à l'AR, les neufs à l'AR....mais bon sur un 4X4 permanent, cela à t-il vraiment un intérêt ? dois je lui obéir (il doit être mort et s'en ficher un peu le pauvre maintenant) ? ou privilégier l'accroche de mes nouveaux lattitude cross sur le train moteur ? vais - je faire un tête à queue sur un freinage un peu appuyé sur route détrempée, comme me le disait le vieux quand il mes changeait les roues de ma 205 ?

merci pour vos lumières (mais n'en refaites pas 25 pages :lol: ),

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DUSTER PRESTIGE 4X4 DCI 110 Noir anciennement Nacré et maintenant rayé /Fin avril 2012/ Ski alu SamEquipement 6 mm + Jeep CJ5 6cylindres 3,8 CC 1973 donc...45 ans depuis janvier ! + Renault 4L 1982 dans son jus + une vespa GT de 2006 +
et surtout mon véhicule de tous les jours: ma trottinette électrique chinoise !!


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 25 Jan 2016 19:34 
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Whaouuuuu Sauf erreur, car je n'ai pas de 4x4, mais il me semble que dans ce cas il faut changer les 4 pneus en même temps. :roll: :roll:

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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 25 Jan 2016 20:00 
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salut,
ce qui n'est pas bien de ne pas intervertir les roues c'est surtout pour le système de couplage que ce n'est pas bon, pas pour la tenue de route
les neufs à l'avant ou à l'arrière, c'est selon ton style de conduite mais tu ne feras pas de tête à queue avec l'ABS et l'ESP au freinage
les contis tiennent très bien la route et ne s'usent pas vite, par contre, les latitude cross ne dureront pas aussi longtemps du fait que ce sont des pneus un peu plus typés TT

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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 25 Jan 2016 20:04 
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Il me semblait que non, vu que c'est pas un viscocoupleur....et que je n'ai jusqu'à ce jour entendu mes roues arrière en mode auto ne s'enclencher que sur les pistes...
Le reste du temps c'est 2x4
Et comme je ne roule jamais en mode lock sur le bitume (et assez rarement sur les pistes il faut le dire sauf grosse diff..)
Mais je peux me tromper...

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