Raoul a écrit:
gypaete38 a écrit:
Génépy a écrit:
Entièrement d'accord avec toi (surtout après reprog) mais on peut pas appeler ça des moteurs modernes en 2015 en tous cas pas sur nos tanks et on reparlera de la fiabilité de ces 1200 turbo essence renault ou autres....
Si moderne signifie gagner des pourcentages de conso avec une sophistication de plus en plus grande et avec une source potentielle de pannes qui augmente, moi je préfère les "vieux" moteurs qui font leur job en toute simplicité.

Tout à fait !
(Principe des Harley-Dadidson ! Lol !

)
Eh oui mais malheureusement la technologie avance plus vite que nous

le "stop and start" sur Renault il y à
longtemps que je m'en sert, Scénic, Mégane etc et je l'ai sur la petite Twingo 3 de ma femme, nous n'y faisons plus
attention en terme de conduite, d'autres marques le font, les nouvelles normes obligent les constructeurs à réduire
le taux de Co2, entre autre ce qui n'arrange pas le meilleur fonctionnement de nos moteurs !