soleil66 a écrit:
en cette période qui est plutôt orientée sur les restrictions, je ne suis pas certain que ce type de véhicule soit une réussite pour Renault!!!
Je n'y crois pas et Renault ferait mieux de travailler sur un Duster qui resterait simple, avec un look viril, une meilleure insonorisation,une conso plus basse, une meilleure audio, et des boutons vitres électriques sur les portes.
L'un n'empêche pas l'autre ! S'il est vrai que la période est peu propice aux voitures un peu frimeuses, il n'en reste pas moins qu'il y a encore une clientèle suffisamment friquée et snob pour acheter quantités de DS3 et autre Mini Van...
Renault a pris un énorme retard sur ces segments de marché, et maintenant qu'ils ont un designer en chef, Laurens van den Acker, qui sort enfin des voitures attractives, ils veulent -et peuvent enfin - se refaire une image.
La Clio IV est le vecteur de ce changement, ils ont déjà présenté la Clio IV Estate au Mondial, et le crossover est l'extension logique de la gamme.
N'oublions pas que tout le monde n'a pas la vista des membres de ce forum, et que beaucoup de clients de Renault se sentiraient déchoir s'ils roulaient en Dacia (je rappelle qu'au sein même de ce forum, un petit nombre veulent encore remplacer les logos Dacia de leur Duster par des logos Renault

)
Le développement du crossover Clio IV n'a donc rien à voir avec celui du Duster 2, qui est
encore bien plus fondamental pour le groupe, non pas pour des raisons d'image, mais bien de business, vu les quantités et la rentabilité en jeu. Comme je l'ai déjà dit plus haut, il est clair que Renault n'a pas le choix : le Duster 2 doit être (encore !) amélioré, sous peine de tuer la poule aux oeufs d'or !
Sur quels points porteront les améliorations ? Tu en as énoncé un certain nombre, qui paraissent évidentes. Ce serait d'ailleurs bien qu'on commence à faire l'inventaire de tout ce qui pourrait être amélioré, en n'oubliant pas les principes de base du low cost Dacia : carry over, le nécessaire et pas le superflu, la possibilité de personnaliser ...
Au travail !

Nous enverrons notre pétition à Carlos et à Laurens