J'ai mis des MICHELIN Latitude Cross à l'avant (l'été 2014) qui ont à ce jour 24 000 km, et j'ai toujours mes CONTI Crosscontac lx d'origine à l'arrière ( 73 000 km).
Je suis très satisfait des michelin à l'avant ( bien meilleur tenue de route en courbe mouillée, et depuis, je ne serre plus les fesses sur les ronds-points en devers).
Le bruit.... difficile de vraiment voir la différence, mais une impression que le Michelin est moins bruyant).
Coté conso.... pas de différence significative ( le Duster est beaucoup trop sujet à des consos très dépendantes de plusieurs facteurs ( vent, vitesse, charge etc etc)).
Durée de vie.... j'avais changé mes Conti à 49 000, et je n'ai que 24 000 avec les Michelin ( tenir compte que je fais au moins 80% sur autoroute, et toujours si possible à 140 CTR. Ce qui use beaucoup plus les pneus).
Pour de la piste sèche, aucun problème d'accroche, excepté lors d'une monté très très forte ( j'ai un 4X2). Pas de pb sur le plat, dans 25 cm d'eau.
Sur le plat dans de la terre bien grasse, je passe, mais dans de la vraie boue.... je ne sais pas.
Pour ce que je fais, j'en suis très content.
Voir ce sujet qui en parle:
viewtopic.php?f=39&t=9822