JACOUILLE 52 a écrit:
Mourakami
Hep jacquouille, essaye de comprendre ce que l'on explique, le moteur n'a rien à voir.
Un Kadjar consomme moins qu'un Duster parce qu'il a une meilleure aérodynamique, des composants avec moins de frottements, des pneus routes etc.
Pour preuve à moteur identique, le Kadjar aura entre 12 et 16gr de CO2 en moins.
De même le Tce 130 est identique au Tce 125, code moteur H5Ft.
Donc cela ne sert à rien de dire que le moteur du Kadjar est mieux et qu'il consomme moins, c'est faux.
==================================================
Bonsoir Mourakami

Entièrement d'accord avec toi , pour dire qu'a moteur quasi égal TCE125/TCE130 le Kadjar Renault consomme moins et pollue moins du fait de son meilleur CX, pneus routes, mécanique plus fluide .
Au pire la consommation ainsi que la pollution ont s'en fout, par contre du fait que le Kadjar TCE130 est déclaré 126g/km le kadjar Renault bénéficie de la prime de conversion 1000€ pour les imposables et 2000€ pour les non-imposables (puisque en dessous des 130g/km et n'a qu'un malus de 140€

Alors que le Duster TCE125 4x4 qui est déclaré 145g/km lui ne bénéficie de aucunes primes de conversion (puisqu'il dépasse les 130g/km) et ramasse un malus de 1600€

Sacrée différence

[/quote]
même si cela ne change rien faut comparer avec le 4x2 qui est à 138g, le kadjar n'existe pas en 4x4 essence