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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 13:48 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
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fab75 a écrit:
tout est encore une fois question d'utilisation, la protection des flancs des pneus SUV est nécessaire dans mon cas (chemin chaotique, pierriers etc) c'est ce type de pneu qui est en monte d'origine, pourquoi s'obstiner à vouloir quelque chose de moins adapté?

je pars du principe du "qui peut le plus peut le moins", je vise d'ailleurs des AT pour quelques €/pneus de plus mais l'investissement vaut le coup car ils seront plus adaptés à mon usage que les conti

Oui, ce que tu dis n'est pas dénué de bon sens ;) ;)
Mais encore une fois, j'ai cru comprendre que la tenue de route d'un pneu été SUV est moins bonne qu'un pneu route, pour un manufacturier donné et qualité équivalente. Je ne sais pas si c'est vrai :?: :?: :?: :?:
C'est pour ça que je pensais prendre des pneus été route sur le duster lorsque les conti seront usés car j'ai surtout un usage route.

Et puis mon usage peut évoluer aussi, à voir toutes les figures de style effectuées au salon TT de Valloire, ça peut donner des idées ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 14:02 
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gypaete38 a écrit:
Oui, ce que tu dis n'est pas dénué de bon sens ;) ;)
Mais encore une fois, j'ai cru comprendre que la tenue de route d'un pneu été SUV est moins bonne qu'un pneu route, pour un manufacturier donné et qualité équivalente. Je ne sais pas si c'est vrai :?: :?: :?: :?:
C'est pour ça que je pensais prendre des pneus été route sur le duster lorsque les conti seront usés car j'ai surtout un usage route.


+1

J'ai prévu de garder les roues d'origine pour l'hiver et un autre jeux avec des vrais pneus été tourisme (et non des M+S) de plus avec des flancs moins haut, car usage routier à plus de 80%,

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Duster 4x2 Dci 110 prestige gris comète juillet 2015.


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 14:17 

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olivierloridan a écrit:
"virer ses conti"...ça me fait penser à une certaine expression: tu vas changer pour quoi ?


YOKOHAMA GEOLANDAR A/T S 215 65 R16 98H

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DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 14:21 
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Claude77 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous aiguiller sur des stages de drift...

Par ailleurs - et ce n'est pas Soleil66 qui me contredira - indépendamment du comportement des pneumatiques, celui d'une auto en virage repose à plus de 50 % sur le manière avec laquelle son conducteur le négocie.

A notre niveau, sans autre accessoires qu'un jeu de cônes et un double décamètre, il n'y a que sur la distance de freinage que nous pouvons comparer des types de pneumatiques différents. D'autant plus facile aujourd'hui que l'ABS gère pour nous la limite de blocage ; donc pas besoin de compétence particulière : il nous suffit d'appuyer à fond sur la pédale du milieu.


Je suis presque toujours en phase avec toi, mais sur ce coup là, je vais bêtement être plus dur que toi. :o :o
A mon humble avis, tout est dépendant de celui qui conduit et des conditions de sa conduite ( donc 100% le conducteur):
1)- soit il se ballade, roule pépère et tout va bien, soit il va trop vite par rapport au type de pneus qu'il a, de son véhicule, de son poids, de la route et de sa forme, et là, il fait de la casse, et se plaint que ses pneus sont de la m..... aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
2)- soit il participe à une épreuve sportive, où le temps (horaire) est la seule finalité, et là, s'il va trop doucement, il fait un très mauvais temps. Par contre s'il va trop vite, il risque fort de sortir de la route, ce qui dans ce cas aussi est défavorable pour son temps.
Celui qui saura, fonction des diverses données techniques de son véhicule, être juste à la limite du dérapage, fera un excellent temps ( et bien meilleur que celui qui amusera la foule par de super travers et glissades).

Mais en restant dans le contexte d'un Duster, qui n'est pas me semble-t-il un véhicule destiné à la compétition, certes, il y a des pneus qui vont décrocher plus tôt que d'autres, mais de toute façon, c'est au conducteur d'adapter sa vitesse en fonction des possibilités de son véhicule.
Car celui qui glisse avec le pneu X ou Y, même avec des pneus qui tiennent x km/h de plus pour perdre l'adhérence, aura exactement le même problème, car il augmentera sa vitesse, et se sera là aussi le risque de la gamelle, mais en allant plus vite ( et un contre-braquage à 40 km/h n'a rien à voir avec un autre à 60 km/h). :o

Pour Genepy, je suis en accord avec toi pour dire que le Conti glisse très tôt sur un rond point mouillé, et nécessite donc une vitesse assez basse. Avec mes Michelin, j'ai franchement beaucoup plus confiance ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 15:06 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
gypaete38 a écrit:
Et puis mon usage peut évoluer aussi, à voir toutes les figures de style effectuées au salon TT de Valloire, ça peut donner des idées ;)



Ne vire pas ta cuti alors ! :D

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Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 15:10 
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Localisation: Savoie
Citation:
Pour Genepy, je suis en accord avec toi pour dire que le Conti glisse très tôt sur un rond point mouillé, et nécessite donc une vitesse assez basse. Avec mes Michelin, j'ai franchement beaucoup plus confiance ;) ;)


Ouf, un instant tu m'as fait peur :lol:


Fab le pb c'est que j'ai que 28mkm moins les km effectués avec les pneus hiver qui eux ne bronchent pas, mais ça c'est normal ;)

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D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
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 Sujet du message: Re: DIfférences entre pneus "normaux" et "SUV"
MessagePosté: 03 Sep 2015 15:47 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
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faut voir l'usure alors, à kilométrage égal certains pourraient encore faire 20.000 alors que les tiens sont morts :?

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