Je suis passé rapidement au Mondial cet après- midi, avec bien sûr une curiosité particulière pour les nouvelles Dacia, et je n'ai pas été déçu. Esthétiquement les Logan et Sandero 2 sont réussies et dégagent une impression de qualité. Et à l'intérieur, c'est me semble t-il encore plus réussi, le nouveau TDB monte plus haut que celui du Duster, il est plus enveloppant, les plastiques ne font pas bas de gamme, l'ergonomie a été améliorée avec les boutons de commande d'aération et de chauffage mieux placés, plus gros et plus faciles à régler. Et le MediaNav est vraiment génial à manipuler.
Ce que j'apprécie le plus dans ce TDB, c'est son classicisme et sa simplicité, c'est vraiment reposant par rapport à toute cette surenchère de boutons, d'écrans, de compteurs que l'on voit chez tous les autres constructeurs. On est en voiture, bon sang, pas en avion ou dans une galerie d'art contemporain !
Donc, si c'est ce TDB qui est retenu pour le Duster 2, j'achète tout de suite.
Par contre, je constate une nouvelle fois que Dacia n'aime pas les grands. L'absence des 4 cm de recul que j'ai fait mettre sur mon Duster a été cruelle

.
Voila en rappel les 3 TDB Dacia actuellement utilisés dans le monde (plus celui des Lodgy / Dokker)