Marco78220 a écrit:
moi je m'interesse à la solution Duster 2 et GPL (Borel or not)
TCE ou 1.6?
Donc deux questions :
- TCe ou 1,6l 16V ?
- et Borel or not?
Déjà, si tu veux un 4x4 GPL, c'est Borel avec le 1,6l 16V, pas d'autre possibilité pour le moment dans l'attente du Duster TCe 4X4
Ensuite pour TCe ou 1,6l, c'est difficile de répondre car on a chacun nos critères de choix qui sont toujours les bons pour soi
Je pense que le mieux est que tu te fasses déjà une idée sur les moteurs et voir celui que tu préfères, en conduisant des 4x2 essence en concession, 1,6l ou TCe. Le TCe est plus moderne, puissant et coupleux mais il doit faire ses preuves en fiabilité malgré tout, le 1,6l est un moteur costaud, éprouvé depuis longtemps et fiable qui a des performances moindres (qui me sont amplement suffisantes

) mais très agréable à conduire en consommant un peu plus en principe mais tout dépend de ta conduite aussi.
En passant au GPL, les performances du moteur sont (pour moi en tous les cas sur le 1,6l) conservées.
Après Borel or not? comme tu dis
Pour le TCe pas le choix, c'est Borel car Dacia ne propose pas le TCe en GPL à ma connaissance.
Pour le 1,6l, la solution Dacia propose un plus petit réservoir GPL, des composants GPL qui semblent de qualité correcte quand même, comparé à Borel qui propose donc un réservoir plus grand avec une autonomie doublée en GPL, des composants probablement de plus grande qualité, mais tout cela est plus cher aussi.
Je pense que tu n'es pas beaucoup plus avancé avec ma réponse

, mais c'est à toi de bosser maintenant pour faire ton choix