The Rage a écrit:
salut
wilfranck a écrit:
-selon pays, la loi impose des pneus M+S en hiver
mon vendeur Dacia m'a assuré que les pneus M+S étaient considérés comme des pneus neiges
mais mon vendeur pneus m'a dit de faire gaffe au petit flocon qui est sur le pneu et que
seuls les pneus M+S avec le petit flocon sur le flanc étaient de vrai pneus neigerajout de l'image du petit flocon

bonne route
salut,
tu as parfaitement raison pour le terme "vrais"
par contre, les pays qui imposent les pneus "hiver" acceptent obligatoirement les M+S vu que ces pneus sont prévus pour rouler à basses températures et qu'ils sont lamellés
il y a un lien vers un PDF qui traine sur le forum que j'avais mis avec toutes les règlementations pneumatiques, c'est un peu long à lire mais on y apprend plein de choses y compris la raison pour laquelle une roue de secours même identique est limitée à 80 km/h
pour ce qui est d'avoir 4 "vrais" pneus neige, c'est mon cas, j'habite en montagne et descend sur la côte tous les jours et même si il n'y a pas de neige tous les jours, le pneu se déformant plus permet de ne pas décrocher d'un coup et d'être extrêmement prévisible à la conduite, ça ne tient pas mieux la route (même moins bien que les contis que j'avais) mais ça a le gros avantage d'être progressif
c'est du michelin latitude alpin que j'ai en hiver, je n'ai pas testé de contis en pneus hiver mais les prochains seront sûrement des contis vu la différence entre le conti M+S et le michelin M+S au niveau tenue de route (j'ai vraiment été déçu du latitude tour HP)
A+