Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 11:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 13:16 

Inscription: 26 Oct 2013 21:29
Messages: 30
Oui, les réponses aux questions sont correctes, enfin à mon sens. Le bruit du turbo est très présent sur le duster, ça ne me plait pas, bien au contraire. Il était totalement absent sur ma clio, bon, c'étaient tous les deux des dci en 1.5 mais un était un 70 et l'autre un 110, peu de points communs en sortie donc. Après bon, je partage totalement la gêne provoquée par le trou à l'accélération, et ce que je reproche encore davantage c'est l'absence de constance dans son comportement. Je me vois mal expliquer ce genre de symptômes s'ils n'arrivent que périodiquement, parce qu'autant il est difficile de faire valoir son droit lorsqu'un problème se déclare, autant il est quasi-impossible d'être crédible quand celui ci ne se présente pas au moment où la voiture est entre les mains d'un garagiste peu enclin à faire bouger les choses dans la plupart du temps...

Alors bon, on verra. J'ai roulé aujourd'hui, rien ressenti... Affaire à suivre. Pour en revenir aux détails qui sont anodins pour certains... j'avoue avoir pensé pareil du radar de recul et compagnie, mais au final, ça reste bien pratique, et même si ça ne m'a jamais gêné de démarrer en pente ni de faire une marche arrière au jugé, c'est toujours pratique de savoir qu'on peut s'économiser quelques secondes en reculant et qu'on peut au contraire prendre d'avantage son temps en cote... Après bon, les gouts et les couleurs...!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 13:31 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Il m'est arrivé d'entendre le turbo du Dci 110, mais c'est rare. Manque de puissance à bas régime, trou à l'accélération; vous ressentez ça à quel régime moteur ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 14:00 

Inscription: 26 Oct 2013 21:29
Messages: 30
Perso c'est entre 1750 et 2500 on va dire. Exemple donné avec la sortie de ville, mais je pourrai en prendre un autre. Sur un passage à 70, en dci 110 4x4 je suis à 2000 tr/min en 5ème. Il m'est arrivé de relancer doucement (sur du plat, donc terrain ni pris en compte en aide, ni en effort supplémentaire pour le moteur) et il m'arrive que ce soit progressif dans certains cas (tout est normal donc), et dans d'autres cas, c'est plus problématique, ça accélère très très faiblement, quelque soit ma position sur la pédale, jusqu'à un appui plus franc et la ça part. Au delà de 2500tr/min, situation testée sur autoroute par exemple, aucun ressenti particulier de manque de puissance. En dessous de 1750, on peut parler de sous-régime, ce qui pourrait expliquer cette latence, le moteur n'étant pas vraiment à son aise dira-t-on.

Mais dans tous les cas, la pire sensation qu'il m'est arrivée d'avoir, c'est lorsque que dans de rares cas, sur route bien roulante, à vitesse stabilisée, je lève complètement le pied de la pédale, et je le remet dessus peu de temps après pour rattraper les quelques km/h perdus, et là, on a l'impression que le trou se rattrape d'un coup et un vilain coup se fait sentir. En gros, à défaut de passer pour un fou, je vous dévoile les différents comportements sentis sur le véhicule. Après bon, comme dit, ça n'arrive pour l'instant qu'une fois sur deux ou trois, pas encore assez régulier pour identifier un problème... Bien présent j'en ai bien perds, et pas que entre le volant et le siège...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2014 08:37
Messages: 171
fab75 a écrit:
EMD9ER a écrit:
... je suis obligé d'appuyer un peu plus sur la pédale, et là, on entend enfin le turbo et la voiture part...


je vais paraitre débile avec cette question mais c'est quoi le son du turbo :?:
je roule souvent avec la radio, et les vitres fermées, c'est peut-être pour ça :roll: mais à par le moteur qui grogne un peu plus dans le tours et les poussées d'accélération, perso j'entends pas de son spécifique au déclenchement du turbo :?

:arrow: Audika :?: :lol:


Sur le Duster, je trouve qu'effectivement le turbo est très présent. Positivement car pour moi il réagit très bien , et même dans ma période de rodage je trouve qu'il pousse vraiment les 1tonnes et demi ( voir plus ) de notre bolide. MAIS Negativement car à partir 3000 trs/min ca siffle ! Ca prouve que le turbo est présent, voir un peu trop.

fab75, fais le test je te promet tu le sentiras ( sauf si tu nous as mentis et que tu n'as pas un Diesel lol ) tu roule 10 minutes a 2000 trs/min histoire de chauffé le moteur. Puis tu passe a 3000 jusqu'à 4000 ( Pas trop hein car au dessus de 3000 tu es hors la loi :roll: ) et tu veras un léger sifflement qui n'est pas si léger que ça.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 22:46 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
j'ai testé cette aprem les 4 vitres baissées le medianav sur off.

Première constatation: ben c'est pas encore le printemps les gars :arrow: j'ai failli perdre une oreille avec le froid :lol:

2ème constatation effectivement ça siffle, c'est pas un TGV en pleine charge mais ça siffle àpd 3000-3500 tours je pousse pas mon bébé plus haut pour l'instant ;)

mais je maintiens :arrow: vitres levées le sifflement est imperceptible :!: preuve que le bestiau n'est pas si mal insonorisé que ça ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
fab75 a écrit:
j'ai testé cette aprem les 4 vitres baissées le medianav sur off.

Première constatation: ben c'est pas encore le printemps les gars :arrow: j'ai failli perdre une oreille avec le froid :lol:

2ème constatation effectivement ça siffle, c'est pas un TGV en pleine charge mais ça siffle àpd 3000-3500 tours je pousse pas mon bébé plus haut pour l'instant ;)

mais je maintiens :arrow: vitres levées le sifflement est imperceptible :!: preuve que le bestiau n'est pas si mal insonorisé que ça ;-)

En effet, le turbo siffle légèrement (et comme j'ai pu constater, parfois (selon qualité du carburant ? ou encore selon météo ? je ne sais pas exactement...) un peu plus fort, parfois très léger, presque inaudible).

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 15 Mar 2014 22:59 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Peter a écrit:
fab75 a écrit:
j'ai testé cette aprem les 4 vitres baissées le medianav sur off.

Première constatation: ben c'est pas encore le printemps les gars :arrow: j'ai failli perdre une oreille avec le froid :lol:

2ème constatation effectivement ça siffle, c'est pas un TGV en pleine charge mais ça siffle àpd 3000-3500 tours je pousse pas mon bébé plus haut pour l'instant ;)

mais je maintiens :arrow: vitres levées le sifflement est imperceptible :!: preuve que le bestiau n'est pas si mal insonorisé que ça ;-)

En effet, le turbo siffle légèrement (et comme j'ai pu constater, parfois (selon qualité du carburant ? ou encore selon météo ? je ne sais pas exactement...) un peu plus fort, parfois très léger, presque inaudible).


delà à dire très présent voire dérangeant :roll: :arrow: faut rouler en ZOE les gars ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot], Montoi



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.