nanard79260 a écrit:
shiseido a écrit:
Manque de couple à très bas régime

ce n'est plus un DCI qui se trouve sous ton pied d’accélérateur. Tu mets un peu plus de tours au démarrage et tout va rentrer dans l'ordre
Exactement, j'ai le même problème quand je prend le volant de ma Laguna 1.8 essence, je cale plusieurs fois avant d'avoir le réflexe de lui mettre un peu plus de régime, et encore elle n'est pas turbo, ce qui veut dire que ton TCE en dessous de 2000 tours il n'y a pas de couple disponible. Ah le modernisme

Merci les dustéristinophyles,
Un souci de réglé ! je pensais bien que c'était une histoire de couple...
Si j'ai bien compris, au lieu d'aller chez AUDIKA, je vais donc prendre un RV avec un conseiller matrimonial...
Blague à part, j'me disais bien que c'était ça la solution...
Quoique l'on puisse dire, un moteur diésel aura toujours plus de couple qu'un essence... même si le TCE est exeptionnel en la matière, soi-disant.
Par contre, l'avantage du moteur essence quand on cale et que l'on a plus de batterie, c'est que l'on peut toujours demander a sa femme, quand on se balade en amoureux, de pousser pour redémarrer.
Avec mon DCI , elle y arrivait pas, tant le taux de compression est important...C'est ce qui m'a décidé à changer de moteur et de m'embourgeoiser avec le TCE, en version Prestige, pour lui faire plaisir!!!
Tout délire à part, en fait, c'est mon angoisse permanente de reculer le moment de passer à la pompe, qui m'oblige, malgré moi à n'accélérer qu'un tout petit peu...et par conséquent à ne pas monter dans les tours, donc de caler, donc de demander à ma femme de pousser, donc: des histoires de couple ! On y revient...
Finalement, je devrais peut être consulter un psy, ou retourner au diésel....
En tout cas, félicitations Nanard et les autres,, bon diagnostic...