Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: faisceau éléctrique attelage duster 2
MessagePosté: 15 Mai 2014 14:30 

supermike a écrit:
wilfranck a écrit:
salut,
ce sont les mêmes broches, tout dépendra ce que tu attèles
une remorque simple sans doubles clignos = faisceau basique 7 broches
remorque avec doubles clignos ou éclairage ou caravane moderne = faisceau avec boitier en 13 broches

Pour le faisceau "basique" à commander pour poser sur le duster 2 je commande donc un faisceau 7 broches de duster 1 ?
C'est bien ca?

Bonjour supermike,
nous aimons, sur ce forum, discuter avec des personnes qu'on connait un peu.
Alors nous avons l'habitude de se présenter, du coup tout devient plus amicale et agréable.
Et pour t'aider à faire une super-présentation, c'est par içi :
viewforum.php?f=24
;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2014 19:31 

Bonjour à tous!

ca y est! j'ai reçu mon duster 2, il y a 13 jours. Je posterai des photos sur le forum dans la partie photos.
Alors ce week-end j'ai posé l'attelage d'origine!
c'est long, mais j'en suis venu à bout.
Pour le faisceau, j'ai pris le 13 broches. Il y a un boitier pour le multiplexage qui se fixe derrière le cache du coffre coté gauche.
Pour ce boitier, il y a un câble qu'il faut brancher directement sur le + batterie, qui en plus est protégé par un fusible 20A au niveau de la batterie, ce câble ne sert absolument pas au 12V de la prise.
Moi en plus, j'ai pris le faisceau complémentaire qui sert à connecter un 12V (permanent et protégé par un fusible) pour une caravane, ou pour tout autre équipement sur une remorque ou un plateau.
Sinon, la partie la plus pénible c'est le passage vers le compartiment moteur! Deux pastilles en caoutchouc à passer, très inaccessibles. La solution consiste à déposer le bloc du filtre à air.

En résumé celà fonctionne, si vous avez besoin de renseignement supplémentaires n'hésitez pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2014 19:45 

Super, à bientôt pour les photos :)
Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2014 20:47 

nunosane a écrit:
Bonjour à tous!

ca y est! j'ai reçu mon duster 2, il y a 13 jours. Je posterai des photos sur le forum dans la partie photos.
Alors ce week-end j'ai posé l'attelage d'origine!
c'est long, mais j'en suis venu à bout.
Pour le faisceau, j'ai pris le 13 broches. Il y a un boitier pour le multiplexage qui se fixe derrière le cache du coffre coté gauche.
Pour ce boitier, il y a un câble qu'il faut brancher directement sur le + batterie, qui en plus est protégé par un fusible 20A au niveau de la batterie, ce câble ne sert absolument pas au 12V de la prise.
Moi en plus, j'ai pris le faisceau complémentaire qui sert à connecter un 12V (permanent et protégé par un fusible) pour une caravane, ou pour tout autre équipement sur une remorque ou un plateau.
Sinon, la partie la plus pénible c'est le passage vers le compartiment moteur! Deux pastilles en caoutchouc à passer, très inaccessibles. La solution consiste à déposer le bloc du filtre à air.

En résumé celà fonctionne, si vous avez besoin de renseignement supplémentaires n'hésitez pas.

Mais il faut bien ce câble pour alimenter ton petit boitier, alors que sur le Duster phase 1 il y avait un fil + caché près
du boitier enrouleur de la ceinture (dans cette zone de mémoire).

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2014 19:45 

Bonjour,
je me suis mal exprimé, :oops: le câble d'alimentation 12V sert au boitier de multiplexage.
Il ne sert pas au 12V de la prise 13 broches, ni 7 broches. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2014 21:06 

Bonsoir à tous,

Peux-t’ont se passer du boitier de multiplexage, pour une simple remorque ?
Autant la pose de l'attelage ne me fait pas peur, mais le cauchemars de tirer un plus (+) jusqu’à la batterie ....
Je n'ai pas encore mon dudu, mais le premier accessoire sera un attelage.

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2014 23:08 

cmoidu13 a écrit:
Bonsoir à tous,

Peux-t’ont se passer du boitier de multiplexage, pour une simple remorque ?
Autant la pose de l'attelage ne me fait pas peur, mais le cauchemars de tirer un plus (+) jusqu’à la batterie ....
Je n'ai pas encore mon dudu, mais le premier accessoire sera un attelage.

wilfranck a écrit:
pas besoin de relais (boitier MUX) pour une remorque classique
l'éclairage n'est pas MUX sur le duster 2, pas plus que sur le duster 1
seuls les clignos passent par l'UCH et sont classiques, il faut juste ne pas rajouter plus de 21W (15W ou leds conseillé) par coté sur la prise remorque
c'est ce que j'ai marqué au dessus
l'UCH est la même que le lodgy donc croyez moi, pas de relais à rajouter ou de faisceau MUX à monter (sauf remorque avec plusieurs clignos et encore qu'on peut monter des leds et remorques ou caravanes en 13 broches mais pour les 7 broches c'est du classique)

salut, ça n'a pas changé depuis ;)
je te conseille tout de même de mettre des leds BA15s dans les clignos de la remorque ou des 15W, non pas que ça pose un problème avec des 21W mais en cas de mauvaise masse, tu n'auras plus de clignos et un défaut dans l'UCH alors qu'avec des leds, non
on en trouve sur la bay pour pas cher
en très lumineuses et de très bonne qualité tu as ça (à l'unité) :
http://www.ebay.fr/itm/High-Power-CREE- ... 5afe70efff

sinon, ça (à l'unité aussi) :
http://www.ebay.fr/itm/1156-BA15S-12-SM ... 19e8c3d54b

A+ ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]