Encore une fois et sans aucune polémique entre les constructeurs et véhicules (les guégerres de ce type ne m’intéresse pas...un véhicule reste un véhicule

); je compare ce que je peux avoir en terme de prix égal plus qu'en terme de fonctionnalités...
Comme exposé, pour moi le choix d'un 4X4 est seulement du domaine du plaisir plus que du rationnel...mon utilisation d'un tel véhicule sur du TT se résumant à tout casser à 2 semaines / an...Bref si je ne l'ai pas ben j'en ferai pas une maladie hein

Bref, partant de mon raisonnement et simplement du site de Dacia; le duster sélectionné avec les options et accessoires s’élèverait à exactement 22897€ (on va arrondir à 23k€ pour plus de clarté) pour le véhicule neuf (les gouts, les équipements et les couleurs ne discutent pas

) - sachant que l'espérance de remise possible est apparemment très limitée - la demande étant actuellement très supérieure à l'offre...et je ne parle pas du délais de livraison...
SVP, ne me tirer pas dessus à vue - je rappelle que je ne suis pas là pour polémiquer....mais je viens de signer hier un bon de commande pour un QQ 130ch S&S 4x2 en finition Connect...n'ayant pas gagné à l'euromillion, les 23k€ du duster représente un budget important pour moi...mais j'ai obtenu le QQ pour 1,5k€ de plus "seulement" via négociateur interposé (le prix comprend : peinture métallisée + écrous antivol + Tatouage&assurance + kit gilet/triangle le tout en version FR neuf également dans concessionnaire officiel Nissan...) et une livraison dans 2 mois...
Oui, à mon niveau; j'estime avoir explosé mon budget (mon banquier m'adore et mes crédits aussi...

) mais entre les deux et pour la différence de prix/équipement/délais je n'ai pas bcp hésité...et ma compagne non plus qui a privilégié l'impression de sécurité plus affirmée selon elle du QQ...sentiment que je partage après avoir essayé les deux.
Oui elle coute plus chère à entretenir et à assurer mais elle consomme bcp moins à la pompe...on a pas fait les calculs précis mais on doit pas être loin de s'y retrouver.
Comme je disais à ma compagne, il y aurait eu l'intérieur du QQ dans la carcasse du Duster, j'aurai pris de suite le duster, car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette bouille d'aventurière...et pour la partie affective cela m'attriste un peu...mais pas le temps d'attendre la version 2014 mieux équipée...enfin qui sait peut-être que je revendrai le QQ en 2014 hein ?

Pour conclure, oui mon raisonnement n'est pas rationnel niveau comparaison fonctionnel et technique mais l'est totalement pour le prix envisagé et tant pis pour mes 2 semaines de TT en montagne, mes pied feront l'affaire

En tout cas, le duster et sa communauté ayant toute mon attention, je continuerai régulièrement à suivre les différents sujets