Sim09 a écrit:
Il est indéniable que mon véhicule a dépassé les 10 km/h au moment du choc mais surement pas au moment de la femeture des portes. Il a parcouru exactement 21M et lorsque j'étais dessus il avait fait à peine plus d'un mètre.
Tu refais le test, en étant dedans bien sur et sans percuter ton cabanon...
Et puis tenter d'ouvrir une porte de voiture quand elle roule et que l'on soit un tant soit peu dans la panique vu les circonstances peut aussi ne pas réussir alors que la porte n'est pas verrouillée, car à ce moment la confusion mentale est grande et il est possible que simultanément au geste d'ouverture soit associé un geste ou une tentative de retenue du véhicule..
Fort heureusement, tout s'est bien terminé pour toi et ton gamin, bon Dusty a pris une châtaigne.
Tu l'admets,
TU a fait une erreur dont les conséquences auraient pu être beaucoup plus grave, A mon sens, ce n'est pas la peine de chercher une justification à ta faute en allant voir le constructeur pour lui faire remarquer
une certaine incohérence selon toi de son dispositif de fermeture des portes automatique.
Quand tu lui exposeras les circonstances, au meilleur des cas tu auras en retour un "Mais Monsieur vous êtes un inconscient" pour les raisons que tu sais, il n'y a pas à chercher d'autres explications ou pseudo défauts, ou d'automatismes permettant de compenser, excuse moi l'inconscience humaine,
les voitures sont déja truffées de dispositifs permettant de compenser l'incompétence des conducteurs.
Il te faut faire attention c'est tout.
Je ne te juge pas, car avant mon Duster, j'ai roulé pendant 12 piges avec des véhicules équipés de freins de stationnement électriques, c'est très pratique je l'avoue, et avec Dusty au début nombreux furent les fois ou une fois sorti du véhicule, ce dernier s'est barré gentiment parce que je n'ai pas serré le frein à main...
Cela ne m'arrive plus maintenant (
bon, bon je l'avoue il m'arrive encore de démarrer en laissant le frein à main
)
Mais ce n'est pas pour ça que j'irais voir Dacia pour lui faire par de cette carence grave liée à l'absence d'un frein électrique de stationnement...
Arrête de chercher la petite bête et assume.