robert84 a écrit:
Je suis donc allé voir ce Duster, mais je l'ai trouvé pas mal abîmé carrosserie et intérieur.
De plus, le dessous était pas mal piqué, échappement, organes en fer bien rouillé, il m'a dit qu'il allait parfois à la mer. Ca rouille facilement un Duster ?
Du coup je donne pas suite.
Echappement oui, j'ai constaté à l'occasion du contrôle technique à 4 ans.
Le technicien-contrôleur m'a dit que c'est normal, autant exposé et les changements de température.
Le fer comme tu dis, c'est probablement les pièces en fonte (tambours etc.....) et là aussi c'est normal si on ne protège pas dès le début, mais ce n'est pas grave.
Un tambour en fonte peut rouiller pendant des années, ce n'est que rouille à la surface....
La partie carrosserie, protégée par les peintures, ne rouille pas spécialement, voir pas du tout (mon Duster n'a pas de rouille, pourtant il va sur 5 ans).
Ceci dit, à toi de voir, si tu ne la sent pas, cette voiture.
(Vas voir une des deux à vendre par Olivier (olivierloridan, un 4x4 et un 4x2) si t'as l'occasion, il est maniaque sur la propreté intérieur de ses véhicules).