salut,
ma touche perso
ce n'est pas le nombre de km qui fera pencher la balance sur le choix de la motorisation mais surtout le type de trajet
trajets longs = DCI
trajets courts = TCe
utilisation extra-urbaine, autoroute, montagne, TT, etc = DCI
utilisation majoritairement urbaine ou parcours lents = TCe (tant qu'ils n'ont pas de FAP)
et le pire c'est que les essences injection directe créent plus de particules que les diesels actuels et les FAP vont arriver et surtout attention qu'ils nous pondent pas une loi les interdisant en ville par la suite (je suis devenu méfiant vu toutes les nouvelles réglementations)
pour le tarif entre les deux, il est sensiblement le même, les frais d'entretien aussi et le gasoil n'est pas prêt d'être taxé au point de rattraper celui de l'essence (l'écart augmente au contraire)
donc en fait, ce n'est pas les km qu'il faut voir mais plutôt les trajets qu'on va faire et de plus, il n'y a pas de soucis de FAP connus sur les 1.5 DCI
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=251#comparatif


