Pas mal de commentaires non construit par ici ... A croire que certains sont nés avec des idées préconstruis
Prenons mon exemple. (Et je n'ai pas honte car je suis reellement fière)
J'ai pris une LOA sur 5 ans à raison d'un remboursement de 180 € par mois. et 70 000 kms.
Non je ne suis pas vieux, non je ne suis pas friqué, et pendant 2 ans j'ai réparé moi même ma peugeot 106 dont l'embrayage et ma courroie , donc je connais un peu la mécanique. Donc on stope les clichés de la location.
Pourquoi une location me direz- vous ? Et bien pendant que certains achètent une yaris, une pixo, une C3 ou une 207, j'ai voulu du haut de mes 24 balais, un SUV pour combler mes 5-6 semaines en vacances en montagne. C'est pas une yaris qui me permettra de mettre 5 paires de skis sur le toit et c'est non plus pas une yaris qui me permettra d’emmener mon vélo de route.
Comme à dit Celten c'est une solution comme une autre.
Et oui je voulais une voiture neuve. Pourquoi ? Car mon bail me protège de tout problème mécanique pendant 5 ans ! alors oui j'ai calculé je paye 4000 euros en plus ( seulement 2000 euros en plus si vous prenez un crédit comme 60% des personnes qui achètent une voiture). Mais à part les pneus, aucune réparations à payer, aucuns entretiens
Et enfin, à 24 ans, quand on veut un 4x4, on trouve les solutions nécessaires. Car acheté un Duster à 14000 avec 50000 kms et qui 2 mois après à des problèmes d'injecteurs. Bah j'en veux pas.
Bref j'ai payé mon prestige neuf 18256 euros venant de slovenie en LOA, et 18000 kms en 10 mois j'en suis très fier ! naaahhh
Et enfin, en ce qui concerne le nettoyage et rendre le véhicule en état nickel, certe. Mais au moins j'aime mon Duster et je fais gaffe à tout

PS: en 2020 les diesels seront interdits à Paris, bref avec toutes ces réformes, si je dois rendre mon Duster au bout de 5 ans je le ferais ...