Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat credit ou location
MessagePosté: 12 Fév 2015 06:28 

Quand tu fais un crédit avec ton banquier, la voiture t'appartient, normalement c'est un crédit personnel et le véhicule n'a pas a être gagé mon ami galoupio

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Fév 2015 10:50 
Membre d'honneur

Je ne plébiscitais pas la LOA mais j'expliquais par rapport à des 'on-dits erronés".

Auto Plus n'est pas une bible, comme tout magazine mais il expliquait les mécanismes de la location, ce qui est intéressant pour un profane.

Autre point : il n'y a pas que l'entretien qui est pris en charge mais égalements les réparations mécaniques, électriques ou électroniques suite à une panne et celà pendant toute la durée de la location (5 ans maxi) : pièces et main d'oeuvre comprise.
Sur ce point, pour celui ou celle qui garde un Duster plus de 3 ans, c'est une tombola liée à la chance ou à la poisse.

Si la possibilité de rachat au bailleur est intéressante et qu'on puisse revendre le Duster plus cher ensuite, je ne vois pas en quoi cela serait un inconvénient.
La réelle question à mon sens : celà concerne aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans quelques années ?

Le kilométrage annuel est beaucoup moins contraignant que celui des assureurs au km qui existe depuis des lustres en assurance auto.
C'est calculé (location) par tranches de 5000 kms. Si je fais une moyenne de 16 ou 17000 par an, par exemple et bien, je choisis 20000 kms.
Ce kilométrage est réajustable sur demande, à la baisse comme à la hausse pendant la durée du contrat.
Le coût dépend de la durée, du kilométrage, de l'apport personnel, du 1er loyer majoré et de garanties optionnelles (ass. décés, pertes financières, choix d'intégrer changement de pneus...).

En général, dans le cas du Duster, si on ne garde pas celui-ci plus de 3 ans et(ou) qu'on fait peu de kilométres, ce n'est pas forcément intéressant sauf si l'on souhaite une totale tranquilité.

Je n'incite pas à choisir une Location Longue Durée ou LOA mais j'explique simplement un mécanisme que je connais parfaitement bien.

A chacun de se forger une opinion personnelle car si l'on connait bien un crédit personnel, auto, je ne suis pas certain que cela soit le cas pour les différentes options de loyers.

NB : le gage sur véhicule est une garantie prise sur certains dossiers de financements autos.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Fév 2015 22:22 

Merci celten pour ce vrai éclaircissement objectif .

Tottene je suis d'accord avec toi, la voiture n'est pas gagée, mais si pour x raison tu n'as plus de voiture il faut bien que tu soldes ton crédit, pareil si pour x raison tu ne peux plus rembourser ton véhicule on te le saisit ...

ps: je te rajoute comme nouvel ami ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2015 00:33 

Pas mal de commentaires non construit par ici ... A croire que certains sont nés avec des idées préconstruis

Prenons mon exemple. (Et je n'ai pas honte car je suis reellement fière)

J'ai pris une LOA sur 5 ans à raison d'un remboursement de 180 € par mois. et 70 000 kms.
Non je ne suis pas vieux, non je ne suis pas friqué, et pendant 2 ans j'ai réparé moi même ma peugeot 106 dont l'embrayage et ma courroie , donc je connais un peu la mécanique. Donc on stope les clichés de la location.

Pourquoi une location me direz- vous ? Et bien pendant que certains achètent une yaris, une pixo, une C3 ou une 207, j'ai voulu du haut de mes 24 balais, un SUV pour combler mes 5-6 semaines en vacances en montagne. C'est pas une yaris qui me permettra de mettre 5 paires de skis sur le toit et c'est non plus pas une yaris qui me permettra d’emmener mon vélo de route.

Comme à dit Celten c'est une solution comme une autre.

Et oui je voulais une voiture neuve. Pourquoi ? Car mon bail me protège de tout problème mécanique pendant 5 ans ! alors oui j'ai calculé je paye 4000 euros en plus ( seulement 2000 euros en plus si vous prenez un crédit comme 60% des personnes qui achètent une voiture). Mais à part les pneus, aucune réparations à payer, aucuns entretiens

Et enfin, à 24 ans, quand on veut un 4x4, on trouve les solutions nécessaires. Car acheté un Duster à 14000 avec 50000 kms et qui 2 mois après à des problèmes d'injecteurs. Bah j'en veux pas. :roll:

Bref j'ai payé mon prestige neuf 18256 euros venant de slovenie en LOA, et 18000 kms en 10 mois j'en suis très fier ! naaahhh :geek: :roll:

Et enfin, en ce qui concerne le nettoyage et rendre le véhicule en état nickel, certe. Mais au moins j'aime mon Duster et je fais gaffe à tout :)

PS: en 2020 les diesels seront interdits à Paris, bref avec toutes ces réformes, si je dois rendre mon Duster au bout de 5 ans je le ferais ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2015 09:03 

187 € per month et je me contrefous des rayures, micro rayures, de le nettoyer et du kilométrage,
en plus je paie le litre 0.79€
Alors bon il y a toujours mieux, après je respecte (sans comprendre pour autant) les LOA
Pour infos ma clio 2 que j'ai gardé 6 ans m'a couté 3 vidanges et deux jeux de pneus, pas la ruine non plus
Dire que c'est infondé est que tu n'as pas dû non plancher des masses sur le sujet et que ton vendeur aime bien les comissions. Le mien ( dans une autre vie, j'étais ancien commercial pour une marque auto française), n'a pas eu le temps de me la faire à l'envers
:mrgreen:

Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2015 09:18 

Snurky a écrit:
Pas mal de commentaires non construit par ici ... A croire que certains sont nés avec des idées préconstruis

Prenons mon exemple. (Et je n'ai pas honte car je suis reellement fière)

J'ai pris une LOA sur 5 ans à raison d'un remboursement de 180 € par mois. et 70 000 kms.
Non je ne suis pas vieux, non je ne suis pas friqué, et pendant 2 ans j'ai réparé moi même ma peugeot 106 dont l'embrayage et ma courroie , donc je connais un peu la mécanique. Donc on stope les clichés de la location.

Pourquoi une location me direz- vous ? Et bien pendant que certains achètent une yaris, une pixo, une C3 ou une 207, j'ai voulu du haut de mes 24 balais, un SUV pour combler mes 5-6 semaines en vacances en montagne. C'est pas une yaris qui me permettra de mettre 5 paires de skis sur le toit et c'est non plus pas une yaris qui me permettra d’emmener mon vélo de route.

Comme à dit Celten c'est une solution comme une autre.

Et oui je voulais une voiture neuve. Pourquoi ? Car mon bail me protège de tout problème mécanique pendant 5 ans ! alors oui j'ai calculé je paye 4000 euros en plus ( seulement 2000 euros en plus si vous prenez un crédit comme 60% des personnes qui achètent une voiture). Mais à part les pneus, aucune réparations à payer, aucuns entretiens

Et enfin, à 24 ans, quand on veut un 4x4, on trouve les solutions nécessaires. Car acheté un Duster à 14000 avec 50000 kms et qui 2 mois après à des problèmes d'injecteurs. Bah j'en veux pas. :roll:

Bref j'ai payé mon prestige neuf 18256 euros venant de slovenie en LOA, et 18000 kms en 10 mois j'en suis très fier ! naaahhh :geek: :roll:

Et enfin, en ce qui concerne le nettoyage et rendre le véhicule en état nickel, certe. Mais au moins j'aime mon Duster et je fais gaffe à tout :)

PS: en 2020 les diesels seront interdits à Paris, bref avec toutes ces réformes, si je dois rendre mon Duster au bout de 5 ans je le ferais ...

Et au bout de 5 ans tu repars de 0 alors qu'en faisant seulement un crédit, au bout de 5 ans tu peux revendre ta voiture....et si tu veux la tranquillité autant prendre une extension de garantie, ça coûtera certainement moins cher :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2015 11:05 
Membre d'honneur

Je pense qu'il y a une erreur.

En effet, le départ concernait les différents aspects des 2 formules.

Partir de sa propre situation et c'est vrai pour moi également, ne signifie pas forcément grand chose, dans la mesure ou les cas, situations, attentes, moyens, envies...des uns et des autres sont différents.

Dans un tel débat personne n'a tort ou raison puisque c'est un choix de vie.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]