Voila ce que l'on peut lire sur les moteurs dans le dossier de presse :
Une offre moteurs enrichie pour davantage de polyvalence et de performance
Nouveau moteur TCe 125 : un bloc essence de dernière génération, taillé pour la route
Nouveau Dacia Duster reçoit pour la première fois une motorisation TCe, dans une déclinaison de 125 chevaux. Ce 4 cylindres turbo essence à injection directe est issu de la stratégie de downsizing du Groupe Renault. Résultat, ce moteur de seulement 1,2 l de cylindrée procure l’agrément d’un moteur atmosphérique de 1,8 l, tout en affichant une consommation maîtrisée.
Performant, il est économique avec un coût d’usage réduit : consommation de seulement 6,3 l / 100 km7 et une chaîne de distribution durable à vie qui ne nécessite pas d’entretien.
Le nouveau moteur essence TCe 125 est associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports et disponible sur la version 4x2. Les émissions de CO2 sont de 145 g / km.
Le bloc aluminium de 1 198 cm3 affiche une puissance de 125 chevaux et un couple maximum de 205 Nm. Ce dernier est disponible à 90 % dès 1 500 tr / min et intégralement entre 2 000 et 3 000 tr / min. De quoi conférer une grande souplesse avec des relances franches et une capacité à bondir au démarrage.
Grâce à sa souplesse et sa réactivité, ce moteur est à son aise sur les trajets de montagne qui sollicitent puissance et capacité de relance en côte.
Dynamique et réactif, il permet de passer de 0 à 100 km / h en 9,6 secondes.
Moteur essence 1.6 16v 105
Le moteur 1.6 16v 105 chevaux est toujours disponible en 4x2 et 4x4 (selon pays). Il reste le moteur essence le plus abordable de la gamme.
En cycle mixte, la consommation du moteur 1.6 16v 105 est de 7,1 l / 100 km10 en 4x2 et de 8 l / 100km10 en 4x4. Les émissions de CO2 sont de 165 g / km10 en 4x2 et de 185 g / km10 en 4x4. Ce moteur est associé à une boîte manuelle 6 vitesses en version 4x4.
Moteur 1.6 16v 105 GPL
Par ailleurs, Dacia continue à promouvoir le GPL comme une alternative économique au diesel. Dans certains pays, le moteur 1.6 16v 105 est en effet disponible en version bicarburation essence-GPL, pour un coût d’usage moindre et des émissions CO2 abaissées.
En cycle mixte, le moteur 1.6 16v 105 GPL consomme 7,2 l / 100 km11 en essence et 9 l /100 km11 en GPL. Les émissions de CO2 sont respectivement de 165 g / km11 et 145 g / km11.
Comme sur tous les véhicules GPL Dacia, le conducteur choisit de conduire en mode essence ou GPL grâce à une manipulation très simple. Avec un prix à la pompe de moins de 1€ / litre, l’usage du GPL est très économique.
Ce moteur est associé à une boîte manuelle 5 vitesses, disponible en version 4x2.
Un diesel encore plus performant
En diesel, l’offre est concentrée sur le moteur 1.5 dCi, disponible avec une puissance de 90 ou 110 chevaux.
Déjà largement plébiscité pour sa fiabilité et ses performances, le 1.5 dCi, best seller du Groupe Renault, a encore été amélioré.
L’agrément de conduite s’illustre par des reprises et des accélérations de meilleure qualité, en partie grâce à son association à une boîte manuelle 6 vitesses.
Le moteur 1.5 dCi 90 est disponible en version 4x2, avec une consommation de 4,7l / 100 km10 en cycle mixte, et des émissions de CO2 de 123 g / km.
Le moteur 1.5 dCi 110 émet quant à lui, en cycle mixte, 127 g de CO2 / km10 en version 4x2 et135 g / km10 en version 4x4.
_________________ 1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???
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