real.
pourquoi vouliez vous changer votre Duster 2016 ?
=====================================================
HELLO real

Comme dit le vieil adage Français (Changement d'herbage réjouit les vœux"
Sans avoir pu encore mettre mes fesses dans le nouveau Dudu2 2018 les améliorations du Dacia DUSTER m'ont séduit (apparemment sans aucun changement de tarif) meilleure insonorisation, meilleure visibilité de l'écran GPS du tableau de bord, tableau de bord revu , sièges plus confortables assise plus longue, choix de la taille des jantes intéressant, direction assistée plus douce, réglage volant en profondeur et hauteur, camera multivues, tiroir de rangement sous le siège passager, look des feux arrière, clim automatique, etc,etc
Bref, que du bonheur, de plus comme les écolos-bobos-politicos me gonflent avec l'anti-diesel non fondé ,j'ai voulu basculer en motorisation essence (TCE125cvs) pourquoi pas ? a la seule différence que l'incohérence gouvernementale continue de plus belle en effet la guerre est déclarée contre les moteurs diesel et bien le gouvernement ( les technocrates) ont décidés en concertation de punir les moteurs essence (va comprendre Charles) 1600roros.
Ce qui m'oblige après reprise argus de sortir plus de 6000 roros afin de toucher le nouveau Dudu2 2018 (délais 6 mois).
Ton analyse de mon Dudu est parfaite, mon Dudu est trop récent, trop jeune, encore sous garantie, faible kilométrage ( donc mauvaise affaire pour moi).
Comme déjà dit, je pense que je vais attendre la fin d'année 2018 afin de voir les premiers retours d'expérience (essuyage de plâtre) et attendre la décision du gouvernement quand le nouveau Dudu2 2018 TCE 125 ESSENCE aura son FAP

peut être suppression de cette taxe injuste ou au moins baisse sérieuse de cette taxe
=========================================
Démonstration de l'incohérence des taxes écolos
Quand j'ai acheter mon beau Dudu DCI 110cv E6 (Avril 2016) aucunes taxe écolo

Aujourd'hui le même Dudu2 2018 DCI => 75 roros de taxe

Et je ne parle pas de la taxe scandaleuse du Dudu2 2018 TCE125 => 1600 roros