kreposuk a écrit:
C est débile cette nouvelle grille de malus !
Les malus devaient équilibrer les bonus mais je crois que ce n'est jamais arrivé depuis l'instauration du bonus/malus alors le gouvernement fait des changements de grille au pif pour équilibrer.
Les véhicules diesel sont mieux lotis que les essences on le sait mais aussi que les GPL, ce qui est très logique

parce que d'un autre coté les GPL ont la carte grise gratuite dans certains départements car considérés comme vertueux envers l'environnement. Va comprendre!!
On l'a déjà dit, les oxydes d'azote émis fortement par les diesels actuels sont, semble-t-il, hyper dangereux pour la santé donc on favorise le diesel

Je crois même que les FAP qui filtrent les particules "standard", en fabriquent des plus fines qui sont rejetées et filtrées par ... nos poumons!
C'est du n'importe quoi.
Ensuite quelle différence pour l'environnement entre une voiture qui émet 150g/km de CO2 sur 10000km/an et une autre qui émet 75g/km sur 20000km/an, aucun et pourtant l'un aura un malus et l'autre un bonus. Ce n'est pas logique non plus.
Si j'ai dit des bêtises, corrigez moi mais ils me fatiguent un peu tous ces technocrates