duster01 a écrit:
Non j'ai pas dit "parait" mais est plus performant. Il suffit de voir les performaces du TCE 130 (1.4) et du DCI 110 (1.5) tout deux avec turbo et un petit avantage au DCI en terme de cylindrée.
DCI 0 à 100 12,1s et vitesse maxi 190 km/h
TCE 0 à 100 10,7 et vitesse maci 200 km/h
Voici les performances de la mégane avec le 1,2 TCE 115 (300 cm3 de moins que le 1.5 DCI 110).
O à 1OO 10,9s et vitesse maxi 190 km/h ( rappel DCI 0 à 100 12,1s)
Source auto plus
http://voiture.autoplus.fr/technique/10 ... -?occasionPour comparaison avec la mégane 2 et le bon vieux 1.6 16 soupapes 115cv.
0 à 100 km/h 10,8s (valeur annoncé 10,9s) et vitesse maxi réel 189 km/h (annoncée 192)
http://www.zeperfs.com/fiche4511-renaul ... -6-16v.htmDiesel plus performant qu'un essence une légende.
Maintenant pour tracter, TT (reste à voir car les moteurs 16 S essence sont très souple et le véhicule est plus léger) et tache utilitaire c'est un bon choix.
ça sert à rien de discuter avec toi
tu es butté et tu veux pas comprendre ce qu'on essaye de t'expliquer
essayes d'atteler une remorque de 1500kg derrière un 1.6 16v, un 1.2 115 et un DCI 110 et on en reparlera des performances et de l'agrément de conduite
et ne compare pas une megane avec un duster
je t'ai bien dit au niveau chrono, oui mais c'est loin d'être le seul critère pour mesurer des performances et le couple est ce qui est le plus important sur une voiture de tous les jours, surtout si tu regardes le rapport couple/conso (on n'achète pas un duster comme une sportive mais comme un SUV)
enfin, discussion clause pour moi