Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 00:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 01:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Tu parle de bruleurs d'il y a 10 ans peut-ètre. La il y a beaucoup changée aussi. Et ce n'est plus une combustion en continue. Mais bon c'est mon métier et je sais comment ca fonctionne et je ne vais pas poluer le sujet ici. Une chose je sait, les constructeurs de moteurs diesel sont prets à atteindre des normes NOX tres basse. Ils attendes juste l'obligation et je crois que c'est 2015...

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 08:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je me fais une réflexion: Les constructeurs se sont engouffrés dans le développement de moteurs diesel, depuis déjà de nombreuses années.
La technologie à tellement évoluée, que bon nombre de moteurs essences sont moins performants.
Donc, je ne pense pas qu'ils vont mettre tout cela à la poubelle.
Et ils vont trouver des solutions pour palier à ces inconvénients. ( j'en suis persuadé).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 09:05 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
gypaete38 a écrit:
En tenant compte de vos remarques, mes raisons de préférer le TCe deviennent:

Pannes:
Même si les moteurs essence type TCe deviennent plus sophistiqués, il n'en reste pas moins que les diesels sont quand même plus sujet à des ennuis du genre:
- FAP encrassé et la voiture fonctionne en mode dégradé :arrow: retour au garagiste la plupart du temps
- vanne EGR qui reste bloquée en ouvert ou fermé je ne sais plus :arrow: retour garage,
- si un peu de condensation dans le réservoir :arrow: de gros ennuis avec les injecteurs je crois, c'est cher, donc
:arrow: pour moi préférence essence

Grand froid:
En montagne effectivement on peut avoir des gasoil garanti froid ou grand froid (comme en Finlande par exemple) et la plupart du temps on ne doit pas avoir de gros problèmes mais s'il y a une mauvaise anticipation d'une vague de froid précoce ou tardive on peut se retrouver embêté avec du fuel qui paillette et pb de filtre
:arrow: pour moi préférence TCe

La pollution:
- les NOx sont une plaie pour notre santé
- le processus de suppression des particules en crée des plus fines qui se font un plaisir de tapisser nos poumons où elles retrouvent toutes les autres saletés de notre environnement :(
:arrow: pour moi préférence au "moins pire" le TCe

Entretien:
Que l'entretien standard entre TCe /diesel soit presque kif/kif, ce n'était pas ce que j'avais compris mais je retire ce point de mes critères, même si je ne suis pas totalement convaincu :oops:
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Surcôut achat diesel:
le surcoût du modèle diesel n'est plus très important (600€) , il est + ou - compensé par le malus plus important du modèle TCe
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Kilométrage:
Le diesel consomme moins et même si les prix gasoil/essence à la pompe doivent se rapprocher (lentement)
:arrow: avantage au diesel du coté consommation et prix du carburant

Mais mon choix reste quand même largement le TCe pour mon Duster 4x4 qui je l'espère sortira un jour :?: :?:
sinon je prendrai ... un diesel :oops: :oops: :oops: :oops:

;)


Tu as oublié les performances.
:arrow: pour moi préférence essence

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
gypaete38 a écrit:
En tenant compte de vos remarques, mes raisons de préférer le TCe deviennent:

Pannes:
Même si les moteurs essence type TCe deviennent plus sophistiqués, il n'en reste pas moins que les diesels sont quand même plus sujet à des ennuis du genre:
- FAP encrassé et la voiture fonctionne en mode dégradé :arrow: retour au garagiste la plupart du temps
- vanne EGR qui reste bloquée en ouvert ou fermé je ne sais plus :arrow: retour garage,
- si un peu de condensation dans le réservoir :arrow: de gros ennuis avec les injecteurs je crois, c'est cher, donc

:arrow: pour moi préférence essence

pas d'accord là dessus, c'est fini tous ces problèmes

Grand froid:
En montagne effectivement on peut avoir des gasoil garanti froid ou grand froid (comme en Finlande par exemple) et la plupart du temps on ne doit pas avoir de gros problèmes mais s'il y a une mauvaise anticipation d'une vague de froid précoce ou tardive on peut se retrouver embêté avec du fuel qui paillette et pb de filtre
:arrow: pour moi préférence TCe

La pollution:
- les NOx sont une plaie pour notre santé
- le processus de suppression des particules en crée des plus fines qui se font un plaisir de tapisser nos poumons où elles retrouvent toutes les autres saletés de notre environnement :(
:arrow: pour moi préférence au "moins pire" le TCe


Entretien:
Que l'entretien standard entre TCe /diesel soit presque kif/kif, ce n'était pas ce que j'avais compris mais je retire ce point de mes critères, même si je ne suis pas totalement convaincu :oops:
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Surcôut achat diesel:
le surcoût du modèle diesel n'est plus très important (600€) , il est + ou - compensé par le malus plus important du modèle TCe
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Kilométrage:
Le diesel consomme moins et même si les prix gasoil/essence à la pompe doivent se rapprocher (lentement)
:arrow: avantage au diesel du coté consommation et prix du carburant

Mais mon choix reste quand même largement le TCe pour mon Duster 4x4 qui je l'espère sortira un jour :?: :?:
sinon je prendrai ... un diesel :oops: :oops: :oops: :oops:

;)


salut,
je ne parlerais pas du FAP qui, on le sait, n'a pas de souci chez Renault, les vannes EGR en ont très rarement depuis qu'elles sont refroidies (depuis 2008)
pour ce qui est des particules, voici un article intéressant :
je cite :
D'un autre coté, la France doit importer 50% de sa consommation de gazole alors qu'elle est en sur-production pour le sans-plomb. (On peut se demander pourquoi d'ailleurs... depuis 10 ans...). Augmenter les taxes sur le gazole rendrait le sans-plomb plus attractif et par là même les moteurs essence aussi. Nos constructeurs, poussés par le gouvernement ont parié sur le gazole en Europe, ce qui a pu leur valoir de ne pas être présent sur les marchés émergents friants de moteurs à essence.
Quant à dire si il vaut mieux écologiquement des moteurs essence à injection directe (charge startifiées) ou diesel les deux émettent des particules fines, sauf que les moteurs essence n'ont pas de filtre à particules.

source : http://www.carideal.com

c'est juste pour qu'on arrête de dire que le diesel fait plus de particules fines que l'essence car c'est totalement faux, les deux polluent autant et l'essence ne filtre pas et fait plus de CO2 mais moins de Nox

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 09:20 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
soleil66 a écrit:
bon nombre de moteurs essences sont moins performants.


Pas d'accord, il suffit déjà de regarder les chronos sur la doc Dacia entre le duster 1.6 16S et le duster 110 DCI c'est kif kif c'est juste la façon de délivrer les performance qui change.

A cylindrée et technologie égale l'essence est largement supérieur en performance et la toujours était.
Rien qu'un 1.2 TCE arrive à 115 cv sans problème et même maintenant 125.

_________________
Duster bioéthanol


Dernière édition par duster01 le 05 Oct 2013 09:27, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 09:25 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
wilfranck a écrit:
Quant à dire si il vaut mieux écologiquement des moteurs essence à injection directe (charge startifiées) ou diesel les deux émettent des particules fines, sauf que les moteurs essence n'ont pas de filtre à particules.

source : http://www.carideal.com

c'est juste pour qu'on arrête de dire que le diesel fait plus de particules fines que l'essence car c'est totalement faux, les deux polluent autant et l'essence ne filtre pas et fait plus de CO2 mais moins de Nox


Il suffit de revenir au moteur essence avec injection non direct comme la majorité qui sont en circulation actuellement.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 09:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
ce n'est pas possible au niveau du CO2 et des consos
les injections directes essence sont là pour augmenter les performances tout en diminuant la conso
au chrono, oui, le moteur essence est bien plus performant au vu de l'allonge qu'il a
par contre, l'essence manque cruellement de couple et donc d'agrément surtout sur un véhicule TT
la puissance ne sert pas à grand chose en fait, pour le voir il suffit de comparer une clio Williams avec un GT turbo (encore que le TCe a un turbo mais manque de couple)
l'un fait 150cv, l'autre 120 avec turbo et du couple et au niveau perfs et agrément, je préfère largement le GT, la clio n'offre aucune sensation car c'est trop linéaire
si tu prends en considération l'indice de performance du carburant (pouvoir détonnant) ainsi que le rapport coût au L/performances, le diesel est largement devant l'essence au niveau performances (moteur plus optimisé), par contre, comme tu dis, au pied l'essence parait plus performant (puissance et chrono)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.