Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 05 Oct 2013 01:30 

Tu parle de bruleurs d'il y a 10 ans peut-ètre. La il y a beaucoup changée aussi. Et ce n'est plus une combustion en continue. Mais bon c'est mon métier et je sais comment ca fonctionne et je ne vais pas poluer le sujet ici. Une chose je sait, les constructeurs de moteurs diesel sont prets à atteindre des normes NOX tres basse. Ils attendes juste l'obligation et je crois que c'est 2015...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2013 08:52 

Je me fais une réflexion: Les constructeurs se sont engouffrés dans le développement de moteurs diesel, depuis déjà de nombreuses années.
La technologie à tellement évoluée, que bon nombre de moteurs essences sont moins performants.
Donc, je ne pense pas qu'ils vont mettre tout cela à la poubelle.
Et ils vont trouver des solutions pour palier à ces inconvénients. ( j'en suis persuadé).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2013 09:05 

gypaete38 a écrit:
En tenant compte de vos remarques, mes raisons de préférer le TCe deviennent:

Pannes:
Même si les moteurs essence type TCe deviennent plus sophistiqués, il n'en reste pas moins que les diesels sont quand même plus sujet à des ennuis du genre:
- FAP encrassé et la voiture fonctionne en mode dégradé :arrow: retour au garagiste la plupart du temps
- vanne EGR qui reste bloquée en ouvert ou fermé je ne sais plus :arrow: retour garage,
- si un peu de condensation dans le réservoir :arrow: de gros ennuis avec les injecteurs je crois, c'est cher, donc
:arrow: pour moi préférence essence

Grand froid:
En montagne effectivement on peut avoir des gasoil garanti froid ou grand froid (comme en Finlande par exemple) et la plupart du temps on ne doit pas avoir de gros problèmes mais s'il y a une mauvaise anticipation d'une vague de froid précoce ou tardive on peut se retrouver embêté avec du fuel qui paillette et pb de filtre
:arrow: pour moi préférence TCe

La pollution:
- les NOx sont une plaie pour notre santé
- le processus de suppression des particules en crée des plus fines qui se font un plaisir de tapisser nos poumons où elles retrouvent toutes les autres saletés de notre environnement :(
:arrow: pour moi préférence au "moins pire" le TCe

Entretien:
Que l'entretien standard entre TCe /diesel soit presque kif/kif, ce n'était pas ce que j'avais compris mais je retire ce point de mes critères, même si je ne suis pas totalement convaincu :oops:
:arrow: égalité entre diesel et TCe

Surcôut achat diesel:
le surcoût du modèle diesel n'est plus très important (600€) , il est + ou - compensé par le malus plus important du modèle TCe

Kilométrage:
Le diesel consomme moins et même si les prix gasoil/essence à la pompe doivent se rapprocher (lentement)
:arrow: avantage au diesel du coté consommation et prix du carburant

Mais mon choix reste quand même largement le TCe pour mon Duster 4x4 qui je l'espère sortira un jour :?: :?:
sinon je prendrai ... un diesel :oops: :oops: :oops: :oops:

;)

Tu as oublié les performances.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2013 09:10 

gypaete38 a écrit:
En tenant compte de vos remarques, mes raisons de préférer le TCe deviennent:

Pannes:
Même si les moteurs essence type TCe deviennent plus sophistiqués, il n'en reste pas moins que les diesels sont quand même plus sujet à des ennuis du genre:
- FAP encrassé et la voiture fonctionne en mode dégradé :arrow: retour au garagiste la plupart du temps
- vanne EGR qui reste bloquée en ouvert ou fermé je ne sais plus :arrow: retour garage,
- si un peu de condensation dans le réservoir :arrow: de gros ennuis avec les injecteurs je crois, c'est cher, donc

pas d'accord là dessus, c'est fini tous ces problèmes

Grand froid:
En montagne effectivement on peut avoir des gasoil garanti froid ou grand froid (comme en Finlande par exemple) et la plupart du temps on ne doit pas avoir de gros problèmes mais s'il y a une mauvaise anticipation d'une vague de froid précoce ou tardive on peut se retrouver embêté avec du fuel qui paillette et pb de filtre
:arrow: pour moi préférence TCe

La pollution:
- les NOx sont une plaie pour notre santé
- le processus de suppression des particules en crée des plus fines qui se font un plaisir de tapisser nos poumons où elles retrouvent toutes les autres saletés de notre environnement :(
:arrow: pour moi préférence au "moins pire" le TCe

Entretien:
Que l'entretien standard entre TCe /diesel soit presque kif/kif, ce n'était pas ce que j'avais compris mais je retire ce point de mes critères, même si je ne suis pas totalement convaincu :oops:

Surcôut achat diesel:
le surcoût du modèle diesel n'est plus très important (600€) , il est + ou - compensé par le malus plus important du modèle TCe

Kilométrage:
Le diesel consomme moins et même si les prix gasoil/essence à la pompe doivent se rapprocher (lentement)
:arrow: avantage au diesel du coté consommation et prix du carburant

Mais mon choix reste quand même largement le TCe pour mon Duster 4x4 qui je l'espère sortira un jour :?: :?:
sinon je prendrai ... un diesel :oops: :oops: :oops: :oops:

;)

salut,
je ne parlerais pas du FAP qui, on le sait, n'a pas de souci chez Renault, les vannes EGR en ont très rarement depuis qu'elles sont refroidies (depuis 2008)
pour ce qui est des particules, voici un article intéressant :
je cite :
D'un autre coté, la France doit importer 50% de sa consommation de gazole alors qu'elle est en sur-production pour le sans-plomb. (On peut se demander pourquoi d'ailleurs... depuis 10 ans...). Augmenter les taxes sur le gazole rendrait le sans-plomb plus attractif et par là même les moteurs essence aussi. Nos constructeurs, poussés par le gouvernement ont parié sur le gazole en Europe, ce qui a pu leur valoir de ne pas être présent sur les marchés émergents friants de moteurs à essence.
Quant à dire si il vaut mieux écologiquement des moteurs essence à injection directe (charge startifiées) ou diesel les deux émettent des particules fines, sauf que les moteurs essence n'ont pas de filtre à particules.

source : http://www.carideal.com

c'est juste pour qu'on arrête de dire que le diesel fait plus de particules fines que l'essence car c'est totalement faux, les deux polluent autant et l'essence ne filtre pas et fait plus de CO2 mais moins de Nox

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2013 09:20 

soleil66 a écrit:
bon nombre de moteurs essences sont moins performants.

Pas d'accord, il suffit déjà de regarder les chronos sur la doc Dacia entre le duster 1.6 16S et le duster 110 DCI c'est kif kif c'est juste la façon de délivrer les performance qui change.

A cylindrée et technologie égale l'essence est largement supérieur en performance et la toujours était.
Rien qu'un 1.2 TCE arrive à 115 cv sans problème et même maintenant 125.

Dernière édition par duster01 le 05 Oct 2013 09:27, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2013 09:25 

wilfranck a écrit:
Quant à dire si il vaut mieux écologiquement des moteurs essence à injection directe (charge startifiées) ou diesel les deux émettent des particules fines, sauf que les moteurs essence n'ont pas de filtre à particules.

source : http://www.carideal.com

c'est juste pour qu'on arrête de dire que le diesel fait plus de particules fines que l'essence car c'est totalement faux, les deux polluent autant et l'essence ne filtre pas et fait plus de CO2 mais moins de Nox

Il suffit de revenir au moteur essence avec injection non direct comme la majorité qui sont en circulation actuellement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Oct 2013 09:34 

salut,
ce n'est pas possible au niveau du CO2 et des consos
les injections directes essence sont là pour augmenter les performances tout en diminuant la conso
au chrono, oui, le moteur essence est bien plus performant au vu de l'allonge qu'il a
par contre, l'essence manque cruellement de couple et donc d'agrément surtout sur un véhicule TT
la puissance ne sert pas à grand chose en fait, pour le voir il suffit de comparer une clio Williams avec un GT turbo (encore que le TCe a un turbo mais manque de couple)
l'un fait 150cv, l'autre 120 avec turbo et du couple et au niveau perfs et agrément, je préfère largement le GT, la clio n'offre aucune sensation car c'est trop linéaire
si tu prends en considération l'indice de performance du carburant (pouvoir détonnant) ainsi que le rapport coût au L/performances, le diesel est largement devant l'essence au niveau performances (moteur plus optimisé), par contre, comme tu dis, au pied l'essence parait plus performant (puissance et chrono)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]