Vous m'inquiétez un peu avec vos histoires de pneus qui glissent sur le mouillé
Je croyais avoir de bonnes notions de conduite, mais franchement, avant que le Duster glisse dans des courbes mouillées, il faut vraiment aller vite, et être tout de même un peu au-dessus de la sécurité.
Bien sur, sur un rond point serré, mouillé, et en devers ( comme nos c.... d'ingénieurs des ex DDE, construisent

), il faut adapter la vitesse, mais sur route, faut aller vraiment vite pour glisser.
Par contre pour l'aquaplaning, ( sujet déjà abordé par Serge Texier), le Duster peut devenir hors de contrôle vers les 80/90 km/h.
Il est vrai aussi qu'au démarrage, sur mouillé (mais aussi sur terre), le patinage des roues avant est très facile, si le dosage du pied sur l'accélérateur n'est pas adapté ( le Duster est léger, et le moteur DCI a un couple important).
En ce moment, j'ai à l'avant 2 pneus Michelin Latitude Cross, et 2 Conti (d'origines) à l'arrière, et ma tenue de route est excellente. D'ailleurs, je préfère les Michelin, mais je pense qu'ils seront moins solides que les Conti.