JTerra a écrit:
Bien bien merci pour vos avis, je retiens LEM
Les autres c'est beaucoup trop cher pour ce type de vl.
Quand a la conso je m'en fous un peu puisque je roule depuis 10 ans avec un diesel qui fait 13L aux 100
Donc un essence qui fera 8/9l ca pourra aller.
C'est pourquoi je regarde aussi du côté des Subaru Forester
Warning, les précisions qu'apportent Photoson01 sont plus que justifiées : le 1.6L n'est pas très puissant - tant que ça ne grippe pas trop, on tombe une vitesse et tout va bien en restant autour des 2500-2800 tr/mn max, mais j'imagine qu'en montagne avec lacets et cols à grimper, c'est plutôt 2 rapports qu'il va falloir tomber plus souvent, et monter dans les tours autrement plus. Et dans ce dernier cas, la consommation va grimper en flèche sur ce moteur.
Si tu peux te le permettre, un 130 ou 150 cv sera d'un confort appréciable pour la montagne je pense. Moi je suis en Sarthe du nord, alors oui c'est vallonné mais on est loin de la belle Lozère ou du beau Jura en terme de dénivelé... Mon 105cv crapahute comme un charme dans mon coin jusqu'au bassin parisien, mais j'imagine que je n'aurai pas la même consommation si je devais aller vivre dans une région plus montagneuse

Si le budget est important, le GPL s'impose rapidement : un vrai régla de payer moins cher en euro que de litres de carburant embarqué - à moins de rouler très peu, le surcoût (relatif car en occasion c'est déjà bien lissé) de l'installation GPL se rattrape vite par un coût de consommation digne du 1.5L Dci ou pas loin.