soleil66 a écrit:
Une certitude, j'attends, car acheter aujourd'hui, et si dans 6 mois un nouveau ( vraiment nouveau ) est mis sur le marché, ça risque d'être douloureux pour ceux qui n'auront pas attendu, tant sur le plan financier que sur le plan technique.
Et à mon avis, il vaut mieux de toute façon attendre, car si rien de nouveau, ça aura fait perdre 6 mois, et si un nouveau, il sera encore possible, pendant qq temps d'avoir l'ancien, mais logiquement avec une bonne ristourne.

Bonjour Soleil66,
Comme tu as déjà un Duster depuis 2011, je comprends ta position et j'aurais certainement eu le même raisonnement que toi si j'étais à ta place. Tu as peut être aussi envie de renouveau après bientôt 6 ans dans ton duster 1ère phase et je le comprends très bien. Moi c'est mon premier duster et j'ai hésité à attendre le nouveau aussi mais j'ai finalement raisonné différemment, esthétiquement la bouille de l'actuel me plaît et il a fait ses preuves en terme de fiabilité, premier point qui me satisfait.
Le tarif du Black touch ayant déjà pris environ 500€ de plus par rapport à un ancien prestige, qu'en sera t'il du tarif du nouveau modèle avec la finition la mieux équipée ?
Sur le plan financier, un duster aura toujours très bonne côte en occasion vu sa fiabilité et son prix abordable.
Sur le plan technique, je pense qu'il n'y aura rien de révolutionnaire par rapport à l'ancien duster si Dacia veut rester compétitif en prix par rapport à la concurrence et aussi pour garder une certaine fiabilité, ils n'ont aucun intérêt à rajouter trop de technologie (électronique ?) sinon ça pourrait être le début des ennuis... Peut être un meilleur medianav et surtout certainement mieux placé (plus haut), après je vois pas quelles nouveautés apparaîtront ? Les moteurs resteront certainement des DCI pour le diesel et des TCE ou Sce pour l'essence avec sûrement un gain en puissance (j'ai eu écho de 130 ch pour le TCE au lieu de 125.)
Après comme tu dis, il sera certainement possible d'acheter encore un ancien modèle quand le nouveau sortira, pendant un certain temps tout du moins.
Pour les ristournes sur les anciens modèles, j'y crois pas trop ou elles seront minimes car c'est pas le style de la maison, et quand je vois chez mon CC que les duster en stock n'existent pas (le vendeur n'arrive même pas à tenir un modèle en expo tellement ils se vendent comme des petits pains... J'ai même pas pu essayer un TCE, y'en a pas en stock.) Ils n'auront pas besoin de les brader à mon avis pour les vendre.
Mais tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, j'ai fait un choix en mon âme et conscience en choisissant d'acheter l'actuel mais il se peut que le nouveau me plaise plus esthétiquement (c'est ma seule crainte en fait.) Ça sera donc tant pis pour moi...