salut,
tu peux le brancher de deux façons en fonction de ce que tu veux
1ère :
+ veilleuses et masse contacteur de porte >>> si tu as les veilleuses et que tu ouvres la porte, ça sonne, qu'il y ait le moteur en marche ou pas (pas spécialement agréable lorsque tu fait monter du monde dans la voiture ou que tu vas chercher un truc dans le coffre, disons que ça sonne même moteur en marche)
2ème :
+ veilleuses (fil rouge) et + contact ou + accessoires (fil noir)
dans ce cas, si tu as les veilleuses et que tu coupes le contact, ça sonne, que tu aies une porte ouverte ou pas, l'avantage c'est que tant que le moteur est en marche, ça sonne pas; inconvénient c'est que tu es obligé de laisser le contact (ou la position accessoires) si tu veux rester garé avec les veilleuses, sinon, ça sonne
pour rappel, un + accessoires ou un + contact c'est une masse lorsqu'il n'est pas alimenté et dans ce cas, je conseille le + accessoires (+ autoradio par exemple)
pour ce montage, en fonction du type de buzzer (polarisé ou pas), il faudra peut être une diode sur le fil noir, en fait, selon le buzzer, il peut aussi sonner lorsque tu as le contact et pas les veilleuses, si c'est le cas, une petite diode sera nécessaire mais on n'en est pas encore là
