Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 02:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 25 Mai 2018 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Hervef63 a écrit:
soleil66 a écrit:
Faire bien attention:

A-t-il fait beaucoup de TT ? :?:
Où roulait-il ? Si en ville, 43 000 km ça semble peut, mais en fait cela peut-être beaucoup. :o
As-tu essayé ce véhicule, et es-tu capable de déterminer si il y a des problèmes dessus? :roll:
11000€ je trouve cela relativement cher pour un duster de 4 ans! :roll:
Es-tu bien conscient de sa conso ( dans les 9 à 10 l ) à pas loin de 1€60 le litre! :o
Est-ce bien un Duster1 phase 2 ( il y a un vide poches sur le tableau de bord coté passager. :?:
Logiquement tu devrais avoir les pneus d'origine ( dans quel état sont-ils car il faut qu'ils soient tous usés de la même profondeur ). Un pneu c'est environ 110€ + montage et équilibrage ( environ 20€ ).
As-tu vu toutes les factures de révisions/interventions de ce véhicule. :roll:
En allant chez Renault/Dacia, tu peux peut-être avoir l'historique de ce véhicule. :roll:


En fait je ne peux pas répondre à toutes tes questions ( ville- tt - vide poche .....)
Je vais le voir demain après midi ,je demanderai à l’essayer....
Je vous raconterai demain soir ;-)
Par contre tu me dit 9-10 litres ! J’ai lu 7-8 litres . mon Dokker 115 ch essence fait du 7,6 l
Tu pense qu’en la conso sera bien supérieur ?


thierry69 qui en a un dit qu'il consomme entre 7,8 l et 15 l en TT ( voir son message juste avant le tien ). ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 26 Mai 2018 00:03 

Inscription: 15 Mai 2018 22:43
Messages: 23
Localisation: 63
thierry69 a écrit:
bonsoir,
Je vais te dire ce que j'en pense de ce duster 1.6 ...pour bien le connaitre ! j'en ai acheté un en décembre 2010. depuis j'ai fait 167 000 km avec et le plus gros problème c'est que je ne sais pas par quoi je pourrais bien le remplacer !
C'est vrai que la consommation est élevée ( de 7.8 litres sur grands parcours à 15 l en tous terrains)...mais d'un point de vue fiabilité...rien à dire (un cylindre de roue changé..parce que les passages à gué ça n'aide pas) rien que de l'entretien courant !
J'ai construit une maison avec, je suis au bois tous les week end l'hiver ( et je sors à chaque fois 1.5 à 2 stères de bois)...Pour ceux qui te disent que par rapport au diesel ça manque de couple en TT, parle leur fiabilité du diesel et des filtres à huile qui gonflent...
Embrayage d'origine, rotules d'origine, et je suis allègrement les Land de mes collègues ! J'ai un peu d'expérience en TT...comme ancien pompier et FDF ( les initiés comprendront), je sais ce que veulent dire croisement de pont et cie...
Alors fonce !


Désolé Thierry je n’avais pas vu ton message ....
Je suis heureux d’avoir l’avis d’un possesseur de ce modèle , j’ai
L’impre Que ça ne cours pas les .... chemins ;-)
En tout cas ton témoignage est plus que positif....
comme je l’ai dis je vais aller le voir demain aprem
Je vous donnerai mon verdict demain soir.
D’apres Toi y a t’il des points à vérifier en priorité sur ce modèle ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 26 Mai 2018 09:04 

Inscription: 28 Sep 2010 19:01
Messages: 116
Localisation: 69 rhône
Bonjour,
Ce qu'il faut vérifier...ma réponse va être basique. En fonction de son emploi (ville, campagne, tout terrain ou pas). Déjà l'aspect général te donnera une idée ( s'il est sorti du goudron tu devrais voir pas mal de rayures sur la peinture , qui est un peu fragile qd même) ensuite couche toi dessous pour voir s'il n'a pas subi de chocs, s'il n'y a pas de fuites. Regarde l'état des pneus et leur usure, si elle est régulière ou pas ( et similaire d'un essieu à l'autre) et puis essaie le ! Sois attentif à l'embrayage - le mien est d'origine malgré un usage important avec une remorque 2 essieux souvent en surcharge... ;)
Après c'est fonction de la conduite du proprio ! Mais avec un entretien régulier, c'est un véhicule fiable! certainement plus que les nouveaux avec leur petits moteurs TCE dont je doute de leur vieillissement !

_________________
duster 4X4 1.6 lauréate gris platine. roue de secours, radio , commandé le 30/06, reçu le 17 /12 rajouté des bacs à neige, des bavettes,1 bac de coffre, 1 thermomètre, 1 attelage, changé les HP par des 2 voies et rajouté 1 inclinomètre de fiat panda 4X4 )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 26 Mai 2018 09:27 

Inscription: 15 Mai 2018 22:43
Messages: 23
Localisation: 63
thierry69 a écrit:
Bonjour,
Ce qu'il faut vérifier...ma réponse va être basique. En fonction de son emploi (ville, campagne, tout terrain ou pas). Déjà l'aspect général te donnera une idée ( s'il est sorti du goudron tu devrais voir pas mal de rayures sur la peinture , qui est un peu fragile qd même) ensuite couche toi dessous pour voir s'il n'a pas subi de chocs, s'il n'y a pas de fuites. Regarde l'état des pneus et leur usure, si elle est régulière ou pas ( et similaire d'un essieu à l'autre) et puis essaie le ! Sois attentif à l'embrayage - le mien est d'origine malgré un usage important avec une remorque 2 essieux souvent en surcharge... ;)
Après c'est fonction de la conduite du proprio ! Mais avec un entretien régulier, c'est un véhicule fiable! certainement plus que les nouveaux avec leur petits moteurs TCE dont je doute de leur vieillissement !


Bonjour

Super merci de ta réponse rapide
Je saurai quoi regarder cet aprèm en allant le voir
Je ferai un petit cr ce soir si c’est ok ou non
Merci encore
Bonne journée


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 26 Mai 2018 09:55 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
7,8 litres au 100 correspond pratiquement à la consommation donnée par Dacia (Cycle complet 8 litres au 100).

Le 1,2 TCE n'a pas l'air de faire beaucoup moins pour un moteur de dernière génération.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 26 Mai 2018 11:28 

Inscription: 15 Mai 2018 22:43
Messages: 23
Localisation: 63
duster01 a écrit:
7,8 litres au 100 correspond pratiquement à la consommation donnée par Dacia (Cycle complet 8 litres au 100).

Le 1,2 TCE n'a pas l'air de faire beaucoup moins pour un moteur de dernière génération.


Je trouve çà correcte .... c’est Ce que consomme
Le Dokker de ma femme (115 ch de 2017)
Moteur essence dernière génération
7,6 l exactement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
MessagePosté: 26 Mai 2018 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Attends-toi à beaucoup plus... à moins que tu aies déjà anticipé la limitation à 80 km /h... A 130 compte plutôt flirter avec les 10l et en tous chemins, tu peux envisager entre 11 et 12 litres. J'attends qu'on me prouve le contraire ! Par comparaison, quand je prends la Clio 3 dCi 85, je tourne autour de 5,5l...donc je n'ai pas une conduite particulièrement hard

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...