
Justement, c'est une norme de 1980!

De 2007 & 2008, donc Euro 4.
Lorsqu'on regarde avec attention le tableau des limites de diesel:
Pour la norme euro 4: Particule (PM)= 25
Euro 5: Particule (PM)= 5
Le FAP n'agissant que sur le taux de particules rejetées et le contrôle technique ne vérifiant que votre véhicule soit conforme à la norme en vigueur, le FAP n’étant pas obligatoire sur les véhicules datant d'avant 2009: aucun pb lors du passage du contrôle technique.
Il ne s'agit pas lors de se passage, de contrôler sur votre FAP fonctionne, mais tout simplement si vous êtes conforme à la norme anti pollution.
Il n'y a aucune différence pour le centre de contrôle dans sa façon de procéder entre un véhicule Fapé et un véhicule non-fapé Euro 4.
Par contre pour le Duster en Euro5... ça craint, peut-être...

(ou, soudoyer le personnel du CT !

)
Et, sinon; on avait eu une contre-visite sur une vieille Xantia 2,1L Diesel de plus de 150 000, pourtant non-modifiée...
