soleil66 a écrit:
Mais maintenant il y a un gros bémol!!!!!
En effet, ayant eu connaissance de ce risque, lors de l'achat de mon Duster en fin 2011, j'ai toujours suivi de très près quelle huile était mise dans mon moteur.
Mais à ma CC ( Perpignan ), il utilise depuis un certain temps, un système totalement anonyme.
Il y a un tuyau comme une pompe à essence, et le mécano remplit un récipient avec la quantité donnée par le système.
Mais pas moyen de savoir quelle est l'huile ( juste sur la facture ).
Avant, je voyais les bidons utilisés et en général, le reste d'un bidon.
Je te rassure y a pas que dans ton secteur, la plupart des CC ou Garages ont un fut de 200l d'huile moteur ( passe partout) aussi bien moteur essence que diesel d'une viscosité moyenne et roule ma poule, impossible de savoir quelle huile a été mise dans ton moteur.
Inutile de demander au gars si il a mis de l'huile spéciale moteur avec FAP, la réponse du gars sera sans aucun doute " Mais bien sur Monsieur, et de la bonne" et te faisant un coup d'œil complice

Aujourd'hui je me demande si il ne faudrait pas venir avec son huile moteur

Tu a raison quand tu dit qu'il est devenu très rare de voir des bidons d'huile, et surtout a la fin de la vidange le mécano te signalant qu'il a mis dans le coffre le 1/4 restant d'huile du bidon (que tu a payer) qui te servira plus tard pour refaire le niveau.
Autre époque