Citation:
J'ai opté pour un TCE 4X4 pour les raisons suivantes : peu de kms annuels : - de 10000, pas de problème de FAP ou de vanne EGR en raison des petits trajets ( plus nombreux que les grands en ce qui me concerne), moteur à chaîne, pas de courroie de distribution, plus silencieux que le diesel, entretien moins onéreux, meilleures suspensions arrières, plus de sécurité en 4x4 pour la tenue de route, et enfin dernier critère important dans mon cas, j'habite en Savoie à 500 m d'altitude et je circule l'hiver pour aller skier et ma femme travaille encore, et puis ..j'avais un 4x4 avant et on se sent en sécurité sur la tenue de route en hiver. dans une autre région je l'aurai certainement choisi en 4x2, il semble qu'il tienne très bien la route
j'espère avoir pu t'éclairer

dans ton choix
--------------------------------------------------------
Oui un TCE est plus indiqué pour ton utilisation. Pour le 4x4 c'est le budget qui détermine son choix. Si pas de souci alors oui pour le 4x4, c'est un + sécurité

Merci pour vos 2 réponses ,oui pour les raisons avec le Dci -10.000km/an et le FAP , la vanne EGR ainsi que l'entretien de la distribution
Quand à la transfo Borel amortissement sur 5800l de gpl,donc abandon total
Donc le Tce125 4x4 Prestige est le compromis avec - de 10.000km/an pour -20.000€
moins coupleux que le Dci ,mais en solo ne doit pas être "un veau"
restera les options utiles en + du Prestige a finalisées (rs ,et ??)