Bonjour à tous.
Propriétaire d'un Duster 1.2 TCe prestige, voici mes premières impressions.
De manière générale et après 500 km au volant de mon Dudu, je ne regrette qu'une seule chose... Ne pas l'avoir acheté plutôt
Pour Les - :- Media Nav placé trop bas. (mais compensé par un bon guidage vocal)
- Commande de réglage des rétroviseurs peu accessible sous le frein à main
(mais une fois réglé on n'y touche plus normalement, donc pas très grave).
- Bien que confortable, léger manque de maintien latérale des sièges
(mais bon ce n'est pas une voiture de sport non plus)
- Communication GSM en mode Bluetooth (son étouffé)
pour Les +: -la "gueule" du modèle, j'adore
-Le prix hors concurrence (inchangé par rapport au Duster 1)
-Le Média Nav avec son port USB
-le moteur 1.2 tce +++++

-Le confort de conduite, l'espace disponible (coffre,espace au jambes...)
-Le nouveau tableau de bord qui ne fait plus "cheap" malgré les plastiques dures
Un "Petit mot" sur le moteur...
Je suis vraiment ravi du 1.2 tce. Souple, silencieux, volontaire et pas trop gourmand (7.2 l/100km en mode normal (non ECO)). Il se conduit comme en diesel avec les avantages de l'essence. (Absence de vibration, silence et plage de fonctionnement plus grande). Vu mon faible kilométrage, il devrait encore s'améliorer avec les km.
Vu les performances et le gabarit de l'engin, je trouve que 7.2 l de moyenne, cela reste très raisonnable. Je pense que le DCI est à 6.5 l de moyenne. (grosso modo 1 litre de différence)
Je ne regrette pas mon ancien diesel, ça s'est sure

PS: Je viens de vérifier la pression de mes pneus ce matin à froid. J'ai constaté qu'ils étaient à 2.5 bar de pression au lieu des 2.0 bar préconisé.... Donc, il vaut mieux vérifier directement la pression des pneus à la réception de votre Dudu. J'ai entendu dire qu'ils (sur)gonflaient les pneus pour le transport.