Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 08:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 17 Fév 2014 01:26 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
Le diesel ça pue... j'ché pas, faut voir...
En attendant, pour la St. Valentin, ma femme s'est gentiement proposé de faire le plein de mon nouveau Dusty TCE , à essence 98 parfumée Chanel N°5 pour l'occasion. :o
Ca m'était jamais arrivé avant, avec mon brave tracteur au fioul, dusty 110 DCI... :oops:
Je crois q'une nouvelle vie érotique commence!!! :roll:
Les vapeurs d'essence tournent la tête, ça ché sur! :lol: :lol: :lol:

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 17 Fév 2014 09:23 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Veinard :lol:

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 20 Fév 2014 21:42 

Inscription: 19 Jan 2014 12:01
Messages: 4
Localisation: Wasquehal 59
en faveur du "tce":

- pas de FAP n'y de vanne EGR, les 2 coutent cher voir un bras en remplacement (et les cas ne
sont pas rare, toutes marques confondues).
-chaine de distribution
-cout des révisions inférieurs.
-cout des éventuelles réparations moins chère en essence
-les conso des essences ont bien diminuées

les ventes de véhicules essence augmentent de manière significative, les acheteurs ne doivent
pas tous être sans y réfléchir, beaucoup remplaceront leurs gas oil actuel par un essence.


perso je trouve le tce intéressant avec ses 125 cv et surtout son couple maxi a 2000 trs et 90% de ce dernier disponible à 1500 trs.

fiabilité pour un 1200 par rapport à la puissance, un discourt déjà entendu pour les diesels lors de l'arrivé des petites cylindrées, qui n'a pas rigolé sur les 1500 diesels et pourtant ils tournent, même dans des berlines avec 150 cv performant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 20 Fév 2014 22:52 

Inscription: 02 Nov 2013 22:53
Messages: 87
inazuma a écrit:
en faveur du "tce":


-cout des révisions inférieurs.
-cout des éventuelles réparations moins chère en essence
-les conso des essences ont bien diminuées



Facile d annoncer mais avec des chiffres ca serait mieux quand meme ...
Quelqu un pourrait il nous sortir le cout des revisions sur le DCI et le TCE ?

Rappelons que le TCE est un moteur avec turbo et qu il peut avoir des soucis comme sur les turbo diesel.

Quand à la conso qui a soit disant baissé .... 8 à 9.5 litres en TCE je trouve ca beaucoup trop pour moi avec un modeur dit moderne ! Avec le dci la moyenne serait à 6l ca fait quand meme une sacré marge pour rouler "propre".

_________________
Duster Dci 110 4X2 Prestige Ph2.
Option : Gris comete, accoudoir central, roue de secours, bavettes avant, seuil coffre inox, menavrus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 20 Fév 2014 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
facile pour comparer
lodgy TCe = 142€ de révision
lodgy DCI 110 = 158€ de révision
rajouter pour les 60000km :
TCe = + 80€ de bougies (18€ pièce)
DCI = + 37€ de filtre à gasoil (prix de la pièce)
pour les deux = + filtre à air

pour ce qui est des chaines, ce n'est pas plus fiable à l'heure actuelle que les courroies et ça coûte bien plus cher pour la vérifier, de plus la pompe à eau ainsi que le kit accessoires (courroie + galets) sera à faire quand même sur le TCe (ce qui veut dire qu'il y aura même pas 1 heure de MO de moins qu'un DCI et une centaine d'euros de pièces en moins lors de la révision des 120000km)

juste pour info
pour le TCe :
kit patins de chaine + chaine = 365€ (normalement aucune intervention, c'est juste pour info)
kit courroie accessoires = 171€ (120000km)
pompe à eau = 133€
total (hors chaine) = 304€

pour le DCI :
distribution = 169€
pompe à eau = 124€
kit courroie accessoires = 111€
total = 404€

la différence au niveau des pièces tous les 6 ans est de 100€ + 1 heure de MO en plus pour le DCI (vu que la courroie accessoires est démontée et à faire aussi sur les deux) mais sachant qu'on aura économisé 70€ sur l'écart de prix des bougies pour deux révisions comparé au prix du filtre à gasoil, l'écart de prix se réduit à 30€ de pièces pour 120000km et une heure de MO ( ces 1h de MO correspondent à la différence de temps passé pour faire un kit complet courroie accessoires + pompe à eau et le temps pour faire la distrib en plus de ça)

pour ce qui est des chaines, c'est loin d'être un gage de fiabilité
recherchez sur le net "polo casse de chaine" ou "casse de chaine BMW" par exemple et vous verrez et en plus les soucis ne sont pas encore vraiment résolus et peu de moteurs ont été pris en garantie car dans la majorité des cas ce n'était pas la chaine qui cassait mais des pignons
PSA a eu aussi des soucis avec les moteurs à chaines
tous ces soucis sont apparus vers 2007 et malgré les modifications apportées, le souci existe toujours mais intervient plus tard (BMW est passé de 100000 à 150000km avant soucis et VW est passé de 80000 à 120000km avant soucis)
il y a eu des tas et des tas de pétitions mais les marques ont toujours défini ces casses comme "cas isolé" pour ne pas avoir à faire de rappel et attendre les fins de garanties
voilà, c'était juste pour informer qu'une chaine ne veut absolument pas dire "pas de casse"
en espérant que ce moteur sera hyper fiable

j'ai lu aussi des
inazuma a écrit:
en faveur du "tce":

- pas de FAP n'y de vanne EGR, les 2 coutent cher voir un bras en remplacement (et les cas ne
sont pas rare, toutes marques confondues).
-chaine de distribution
-cout des révisions inférieurs.
-cout des éventuelles réparations moins chère en essence
-les conso des essences ont bien diminuées

les ventes de véhicules essence augmentent de manière significative, les acheteurs ne doivent
pas tous être sans y réfléchir, beaucoup remplaceront leurs gas oil actuel par un essence.


perso je trouve le tce intéressant avec ses 125 cv et surtout son couple maxi a 2000 trs et 90% de ce dernier disponible à 1500 trs.

fiabilité pour un 1200 par rapport à la puissance, un discourt déjà entendu pour les diesels lors de l'arrivé des petites cylindrées, qui n'a pas rigolé sur les 1500 diesels et pourtant ils tournent, même dans des berlines avec 150 cv performant.


-pour les FAP Renault 1.5DCI il n'y a pratiquement jamais eu de soucis même en ville
-les prix des pièces, regardes dessus si c'est moins cher sur un essence (faut pas oublier que lke TCe n'est pas vieux donc cher)
-pour les révisions, bin, non, le TCe revient plus cher au final (16€ de moins tous les 20000km et 35€ de plus à 60000km donc 3€ de plus sur 60000km)
ne pas oublier que l'huile du TCe est de l'huile qu'on met dans les RS, pas dans des essences basiques comme le 1.6 16V
- les réparations seront au contraire bien plus chères qu'un DCI bien connu car les pièces sont bien plus chères, il y a encore plus d'électronique et beaucoup plus de pièces en mouvement (rien que dans la distrib avec les décalages d'arbre à cames)
tout ce qu'on pensait avant est inversé
la conso sera toujours à l'avantage du diesel même si le carburant monte au même prix que l'essence
il y aurait encore plusieurs points à développer mais je vais pas passer la nuit à tout dévoiler ;)
A+

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 21 Fév 2014 09:45 

Inscription: 11 Oct 2013 12:17
Messages: 15
bonjour a tous
merci pour les infos

donc comme j'avais prévus , et tu le confirme , prévoir changement "kit distribution " pour le tce ,perso à une valeur "théorique" de 100000 km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 21 Fév 2014 10:25 

Inscription: 02 Nov 2013 22:53
Messages: 87
Merci wilfranck de ces précisions.

Je crois que tout est dit ou presque !

A rajouter également l 'assurance tres souvent un peu plus cher pour le TCE.

Donc rouler en TCE est un choix personnel et en aucun cas un choix d économie quelque soit le kilométrage effectué.

_________________
Duster Dci 110 4X2 Prestige Ph2.
Option : Gris comete, accoudoir central, roue de secours, bavettes avant, seuil coffre inox, menavrus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...