Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 09:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 14:28 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
dans 20 ans il y aura encore et toujours des diesel, tout simplement parce que se sont les magnats du pétrole qui graisse la pattes à l'UE... Et tant que l'offre suffira à la demande, ce n'est pas près de s'arrêter... Tant qu'il y a aura des gens qui roulent beaucoup et tant que les énergies plus propres ne seront pas plus abordables la préférence du diesel s'imposera. Plus de km avec la même quantité de carburant, écologiquement ça tient aussi la route... Et arrêtez un peu avec l'épuisement des réserves en carburant fossile... C'est de la vaste blague la fin du pétrol c'est pas pour demain ni pour ce siècle d'ailleurs.

Je ne suis pas entrain de faire l'apologie du Diesel, ni de l'essence d'ailleurs ni entrain de dire qu'il faut se foutre de l'écologie pourvu que nous pauvres quidams nous nous y retrouvions point de vue portefeuille... Je dis juste que c'est complètement utopique de penser que l'UE à une vision écologique de la chose, et ça l'est encore plus de croire qu'elle mettra des choses en place sans que ça ne lui rapporte du fric... fini le temps des bisounours les gars faut vous réveiller! Bienvenue dans un monde avant tout capitaliste!

et puis des arguments de grand-mère genre le diesel "ça pue" franchement vous rigolez là? vous faites quoi avec votre dci pour trouver que ça sent??? Vous raccrochez la pompe en laissant les quelques gouttes qu'il reste tomber sur vos godasses? :D

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 18:46 

Inscription: 12 Oct 2012 18:39
Messages: 309
Localisation: Massif des Bauges-Pays de Savoie
;)

_________________
---Duster Lauréate 4X2 1.5 DCI 110 Nov. 2011Gris Platine/Pack Baroudeur, tapis caoutchouc, cuve de coffre, radio SAT CD/MP3 cdes au volant, accoudoir, module Temp.Int/Ext Ice alert/boussole, attelage offroad avec crochet boule/agri., bavettes AV/AR
-86000 kms de bohneur !- A VENDRE et DISPO pour MAI .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 19:15 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
fab75 a écrit:
Plus de km avec la même quantité de carburant, écologiquement ça tient aussi la route...

Oui, car avec les NOx et les particules les êtres humains vont plus vite disparaître de la terre et ça c'est bon pour l'écologie :lol: ;)

fab75 a écrit:
Et arrêtez un peu avec l'épuisement des réserves en carburant fossile... C'est de la vaste blague la fin du pétrol c'est pas pour demain ni pour ce siècle d'ailleurs.

Du pétrole il en reste dans les nappes, mais dans un premier temps, c'est surtout le prix qui devrait augmenter car les coûts d'extraction deviennent plus élévés du fait de la baisse du niveau des nappes et aussi parce que la demande est forte. Maintenant, je n'ai pas été vérifié personnellement le niveau des nappes :lol: , je fais une vague synthèse de ce que j'ai pu lire et cru comprendre.

fab75 a écrit:
et puis des arguments de grand-mère genre le diesel "ça pue" franchement vous rigolez là? vous faites quoi avec votre dci pour trouver que ça sent??? Vous raccrochez la pompe en laissant les quelques gouttes qu'il reste tomber sur vos godasses? :D

:lol: :lol:
mais bon, il faut avouer que ça pue un peu quand même ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 19:29 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
A quand les chaudières,les supertankers,les 38T,qui consommerons de l'essence dans l'avenir.
C'est pas demain la veille.
Vous me faites rire...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 21:04 

Inscription: 12 Oct 2012 18:39
Messages: 309
Localisation: Massif des Bauges-Pays de Savoie
On sera surement deja vieux, voir mort d'ici là ! :lol:
Et puis gros cube et essence vont pas ensemble a mon avis !

_________________
---Duster Lauréate 4X2 1.5 DCI 110 Nov. 2011Gris Platine/Pack Baroudeur, tapis caoutchouc, cuve de coffre, radio SAT CD/MP3 cdes au volant, accoudoir, module Temp.Int/Ext Ice alert/boussole, attelage offroad avec crochet boule/agri., bavettes AV/AR
-86000 kms de bohneur !- A VENDRE et DISPO pour MAI .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 21:13 

Inscription: 12 Oct 2012 18:39
Messages: 309
Localisation: Massif des Bauges-Pays de Savoie
Pour en revenir a l'essence et au GPL pour faire un clin d'oeil a Gypaete, lon d'etre contre l'essence mais pas adapté a toutes les situations, il faut prendre en compte pour le GPL entre autres :arrow:
- Accès restreint voir interdit a beaucoup de parkings
- Peu de stations équipées sur le territoire
- Enfin : Quel interet du GPL pour contrer le diesel , si c est pour roulé qu' a l'essence
Maintenant le GPL est a mon avis une bonne alternative au diesel pour qui roule peu !
Mais il reste a mes yeux une contrainte, et une consommation élevée et qui a mon avis au nombre de kilometres aura aussi pollué qu'un diesel .
Heureusement tout le monde a le choix ;)

_________________
---Duster Lauréate 4X2 1.5 DCI 110 Nov. 2011Gris Platine/Pack Baroudeur, tapis caoutchouc, cuve de coffre, radio SAT CD/MP3 cdes au volant, accoudoir, module Temp.Int/Ext Ice alert/boussole, attelage offroad avec crochet boule/agri., bavettes AV/AR
-86000 kms de bohneur !- A VENDRE et DISPO pour MAI .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 22:02 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
DusterSavoyard a écrit:
Pour en revenir a l'essence et au GPL pour faire un clin d'oeil a Gypaete, lon d'etre contre l'essence mais pas adapté a toutes les situations, il faut prendre en compte pour le GPL entre autres :arrow:
- Accès restreint voir interdit a beaucoup de parkings

Depuis 2001, il y a obligatoirement une soupape de sécurité sur le réservoir et l'accès à tous les parkings publics est autorisé aux véhicules GPL ainsi équipés. Pour les parkings privés, pas de recommandation légale et donc le propriétaire peut effectivement interdire l'accès. De toute façon, je vais rarement en ville en voiture, mon duster sera beaucoup plus un duster des champs qu'un duster des villes ;)

DusterSavoyard a écrit:
- Peu de stations équipées sur le territoire

1850 station GPL en France, pas mal chez nos voisins aussi. Dans la pratique il n'y a pas de problème pour faire le plein car on fait entre 600 et 700km avec le GPL (684km record sur le forum) et donc on aura toujours une station GPL a un moment ou un autre. Et puis il reste les 600km d'essence au cas où. J'ai jugé que pour moi, cela ne me pénaliserait pas.

DusterSavoyard a écrit:
- Enfin : Quel interet du GPL pour contrer le diesel , si c est pour roulé qu' a l'essence

Pourquoi veux tu que je roule à l'essence sans arrêt :?: :?: Il y a suffisamment de station GPL ;)
DusterSavoyard a écrit:
Maintenant le GPL est a mon avis une bonne alternative au diesel pour qui roule peu !

Pourquoi finalement "pour qui roule peu"? Le budget GPL est celui du diesel, la longévité du moteur essence 1,6l est aussi grande que le diesel DCI 110, donc pour moi même si je faisais 30000km par an, je prendrais le même véhicule.
DusterSavoyard a écrit:
Mais il reste a mes yeux une contrainte, et une consommation élevée et qui a mon avis au nombre de kilometres aura aussi pollué qu'un diesel .

Tu as raison pour le CO2, qui n'est pas à proprement parlé un polluant, mais qui participe à l'effet de serre. Par contre il ne rejette pas ou très peu de vrais polluants nocifs pour la santé comme les NOx, particules de toutes sortes et plein d'autres polluant comme le benzène, le soufre ... etc ...
DusterSavoyard a écrit:
Heureusement tout le monde a le choix ;)

Oui, tu te rends compte, si tous le monde roulait au GPL, il serait aussi taxé que les autres carburants pour faire du fric, alors chutttt :lol: , ne pas donner des idées à nos politiques qui se foutraient pas mal que le GPL soit peu polluant :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], idefix17, Majestic-12 [Bot], Urban Explorer



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...