Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 05:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le DUSTY TCE 125 4X2 (suite 2)
MessagePosté: 15 Fév 2014 21:20 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
duster-maniac a écrit:
Dans quelques années, tu verras comme il sera difficile de refourguer un diésel... :P Ce sera Niet!
Ceci-dit, je parle peut-être avec l'aveuglement de l'amour !
Appel de phares cordial ;)


Oui je pense que tu es (un peu trop) enthousiaste ça se comprend c'est normal l'effet nouveau jouet va un peu s'estomper dans le temps.

Je suis aussi perplexe sur ta consommation qui est quasi celle d'un dci? :roll: surtout si tu es en rodage? comme lu plus haut la consommation réelle avoisinerait plus les 9-10 litres avec le tce. ta consommation actuelle est proche d'un dci, certes mais d'un dci pleinement exploité... combien consommerait le Tce en l'utilisant comme un dci? ;)

perso je suis en rodage mon régime moyen est de 2500 tr/min je roule sans mode éco et ma consommation est de 6l au 100km. (à l'ODB on verra avec la petite règle de 3 au prochain plein)

De plus le mode éco ne permet pas une économie flagrante en carburant quelque décilitres au cent km tout au plus et encore en roulant pépère dans le mode éco. mais certainement pas 1l voire plus..

Bref on est pas entrain de faire le procès du tce ou d'ouvrir un troll tce vs dci

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 15 Fév 2014 22:59 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Pas évident de comparer les consommations de vos dusters, le style de conduite influe énormément,
- est-ce qu'on anticipe ou pas,
- est-ce qu'on passe les vitesses comme il est recommandé en eco-conduite: on lance en 1ere mais pas trop, en seconde on monte un peu plus sec pour ensuite passer rapidement les autres vitesses.
0n peut économiser 20 à 30% rien qu'avec ce genre de comportement.
Chacun peut faire le test sur son parcours habituel. C'est même marrant d'essayer de faire de plus en plus de km avec un plein, et puis on met peut-être un peu plus de temps, mais on arrive bien moins fatigué sur un long trajet.
Bon moi avec mon Duster 1,6l 16V, quand je l'aurai, je vais tenter de faire 4l/100km :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 15 Fév 2014 23:50 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
Pas du tout, FAB, je ne fais que de la déduction et ne cherche nullement à justifier mon choix, que, par ailleurs je ne regrette pas du tout. ;)
Aucun politicien dans notre faible économie n'osera défier les directives de l'UE, concernant la disparition totale des diésels pour les bagnoles, dans peu de temps! C'est inéluctable, va falloir t'y résigner! :mrgreen:
Pour ce qui me concerne, mon lent cheminement contre l'addiction au diésel s'est achevé le jour de la livraison de mon TCE. :roll:
Reste que si tu fantasmes à tout prix pour le mazout, il te resrera le plaisir dans peu de temps de conduire des tracteurs ou des engins de chantiers. :P
Salut, sans rancune...
On est sur le forum pour échanger des points de vue différents... :)
Appel de phares cordial ;)

fab75 a écrit:
Le choix sera vite fait!

On a beau être en 2014 les raisons qui poussent les gens à rouler au diesel sont les mêmes qu'il y a 30ans :!:

1° le prix de revient au km
2° le nombre de km effectués sur l'année.
3° je laisse soin aux autres d'argumenter ;)

On dirait que tu essaies de te convaincre de l'achat de ton tce125 :mrgreen:

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Il faut être conscients qu'à terme, le prix de revient au km des voitures diesel va augmenter pour au moins 4 raisons :
-le prix du gazole va augmenter
-le prix des voitures diesel va augmenter (Euro 6)
-le prix de l'entretien des moteurs diesel va augmenter
-et à la revente, les diesels ne tiendront plus la même cote que maintenant, d'autant qu'il y en aura de plus en plus sur le marché de l'occasion

Le diesel ne sera plus intéressant que pour les très très gros rouleurs, qui pourront jouer sur le meilleur rendement, et donc la plus basse consommation du moteur diesel vs essence.

Ce qui avantage encore le diesel actuellement, c'est le malus basé sur la seule émission de CO2, qui fait que pour le Duster, le TCe remonte au même prix que le DCi 110, mais là encore, il ne faut pas être grand sorcier pour deviner que les émissions de particules vont être également malussées.

Voir le topic "faut-il sortir du diesel ?" :arrow: viewtopic.php?f=52&t=7905

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 00:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013 10:36
Messages: 389
Pour moi la réalité c'est ça :

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=251#comparatif

Pour mes 20.000 km annuel, le diesel rentabilisé au bout de 3 mois maximum...et de substantielles économies qui me permettrons de changer la courroie de distribution tous les ans si ça me chante :mrgreen:

Alors oui le tce fais moins de bruit et pollue (un peu) moins, mais d'un point de vue purement économique y'a pas de match....

_________________
Duster 4x2 Prestige DCi 110 Gris comète
viewtopic.php?f=11&t=9007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 04:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 14:28
Messages: 147
Je suis tout à fait d'accord avec DUSSETAIRE concernant ses arguments par rapport au futur du diesel :ugeek:
Si l'on tiens compte du raffinage nécessaire à la production de diesel, je pense même que l'essence est plus intéressant globalement au niveau co2 :mrgreen:

Le diesel est globalement moins agréable à l usage.... Bruits, odeurs etc

Mais loin de moi l'idée de relancer la polémique :mrgreen:

Article TRES intéressant et bien argumenté :
automobilesstrategies.wordpress.com/2013/04/01/lapogee-du-diesel/

_________________
Heureux possesseur d'un Duster Tce 125 prestige (4x2) : Gris comète, intérieur cuir, attelage et plus encore ;-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi j'ai choisi le Dusty TCE 125 suv 4X2
MessagePosté: 16 Fév 2014 09:11 

Inscription: 12 Oct 2012 18:39
Messages: 309
Localisation: Massif des Bauges-Pays de Savoie
Bonjour, hé ben pour moi, je peux vous dire que j'adore mon Tracteur DCI 110, que j'ai deja parcouru 63 000 kms, sans pépins, parce que le DCI est éprouvé lui depuis longtemps, qu'il n'est pas multiplexé, que je compte aussi lui faire "avaler" encore des kilometres . ;)
Mon Bruit de tracteur, va bien a mon Dudu, çà lui donne un charme de vieux 4X4 des années 80', increvable ( j'adore ),
Et puis le Phase 1 , du fait de moins d'électronique et pas de multiplexage ( quel vilain mot qui sent mauvais les incidents :lol: ), hé ben je pourrais l'entretenir moi-meme .
Voilà mes impressions et mon opinion .
Maintenant ayant essayé le Phase 2 en TCE 125 , lors d'une visite chez Dacia, et oui, c est un moteur sympa, silencieux que j' ai apprécier ( en temps que moteur, pas forcément intégré au Duster ), Combien de temps tiendra t il sans emcombres :o ???
A plus . ;)

_________________
---Duster Lauréate 4X2 1.5 DCI 110 Nov. 2011Gris Platine/Pack Baroudeur, tapis caoutchouc, cuve de coffre, radio SAT CD/MP3 cdes au volant, accoudoir, module Temp.Int/Ext Ice alert/boussole, attelage offroad avec crochet boule/agri., bavettes AV/AR
-86000 kms de bohneur !- A VENDRE et DISPO pour MAI .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...