Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 04 Aoû 2020 07:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de ventilation habitacle sur mon duster 2 de avril 2018
MessagePosté: 30 Nov 2019 21:33 

Bonjour à vous,
J'ai un duster 2 Prestige Bleu 4*4 que j'ai acquis pour transporter mon petit bateau de pêche et descendre plus rassuré sur la cale de mise à l'eau. Auparavant ma très sobre clio 4 était un peu juste au niveau du poids tractable. Et avec la clim et la place supplémentaire, le confort est meilleur.
Bref tout va bien jusqu'à il y a 3 semaines.
Plus de ventilation du tout. Je tourne la molette (8 vitesses?)
C'est un comble car je trouvais que ça soufflait très fort quand je mettais le désembuage comparé à ma clio. Un désembuage à vitesse record !
Sauf que là c'est la galère.
J'ai vérifié un fusible ras.
Le filtre habitacle ras.
J'ai démonté ce qui semble être un chauffage dans mes recherches mais semble propre.
Je ne sais pas si il y a toujours une résistance pour faire varier la vitesse de ventilation.
Le ventilateur ne semble pas facilement accessible et je ne suis pas sûr qu'il faut aller jusque là. Je cherche un relai, un autre fusible...
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Ayant fait ma première vidange tout seul, plus de garantie.
Et j'aimerais bien arriver à trouver ce qui se passe.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Plus de ventilation habitacle sur mon duster 2 de avril
MessagePosté: 30 Nov 2019 22:20 

Citation:
C'est un comble car je trouvais que ça soufflait très fort

c'est un comble que tu n'aies pas fait de présentation !!!

Citation:
Ayant fait ma première vidange tout seul, plus de garantie.

encore un bon lui :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Déc 2019 05:04 

Bonjour si ça peut t'aider, ma ventilation ne fonctionnait plus sauf sur la position quatre et avec l'aide de Wilfranck et de ses précieux conseils j'ai shunté la thermistance (entourée en rouge) avec un simple bout de cuivre ;) ça fonctionne nickel Image
mais si tu es frileux pour la bricole voici un lien pour la pièce https://www.oscaro.com/resistance-pulse ... 59-2975-p#" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Image

Dernière édition par shiseido le 01 Déc 2019 05:13, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Déc 2019 05:08 

Voici le lien pour la discussion à ce sujet ;)

viewtopic.php?f=28&t=8023" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Déc 2019 20:28 

Bonsoir
Merci pour vos retours.
Est-ce différent sur le duster 2 et avec la clim auto? je ne trouve pas cette fichue fiche au dessus pédale accélérateur derrière laquelle se cache la résistance de variation de vitesse ventilateur.
J'ai encore contrôlé tous les fusibles côté conducteur et ceux côté batterie.
Les relais sont propres.
Avec 2°C et contorsionné ce jour, je remets cela à une troisième session découverte le week-end prochain.
J'en connais une qui marmonne " Tu l'as voulu ton bateau et ton duster". Lol.
Bonne semaine.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Déc 2019 22:37 

Un truc me chagrine tout de même:
Pourquoi la garantie serait-elle perdue, du fait d'avoir fait la vidange toi-même :o :roll: :roll:
Qu'en cas de casse moteur, et que cette vidange n'ait pas été faite avec la bonne huile préconisée par le constructeur....OK, mais pour tout le reste, ça n'a rien à voir.
Le fusible, ou la clim, n'ont aucun lien avec une vidange.

Donc tu devrais tout simplement aller au garage Dacia et qu'il se débrouille de régler ce problème, sous garantie :evil:

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 00:04 

Faire sa vidange soit même à tout son intérêt quand on bricole un peu.
Un exemple: Pour un futur remplacement... :mrgreen: de mon ancienne A4 break de 424000km, j'en ai acheté une plus récente de 240000km de 3eme génération pour une misère. En faisant la vidange j'ai vu dans le plat en surface de la limaille. J'ai regardé sur les forums audi tous parlent d'un axe 6 pans hexagonal qui s'use, en s'arrondissant sur l'axe d'entrainement principal.
Il sert à l' entrainement de la pompe à huile. Qui est le défaut principal sur ces moteurs 2.0 140cv.(ce qui abouti à la casse du turbo et du moteur).
Je vais donc changer cet axe et en profité pour refaire la distribution.
Tout ça pour dire que dans tous les garages pour la vidange, l' huile tombe dans un gros entonnoir relier à un bidon de 50 litres sur roulette.
Donc quid de la limaille et casse moteur dans le futur.... :roll:

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]