Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 26 Fév 2020 03:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probléme pose pare-buffle
MessagePosté: 23 Jan 2020 21:37 

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter un Duster neuf. Un 1.5DCI / 115, finition confort et j'ai un petit souci à vous présenter.

C'est un confort donc et en 4x2 mais pour le look et parce que ça lui donne une bonne gueule (et que les gouts et les couleurs.....), nous avons choisis de l'équiper de marchepieds et d'un pare-buffle.
Les marchepieds n'ont posé aucun problème. Le pare-buffle, c'est autre chose. J'ai le véhicule depuis un mois presque et depuis ce temps, Dacia me dit qu'ils ont un problème parce que ce n'est pas le pare-chocs de la finition Prestige et qu'ils attendent un protocole de la maison mère.
Aujourd'hui, je prends mon téléphone car ça fait 2 semaines maintenant que je n'ai aucune nouvelle et j'insiste pour savoir ce qui cloche. Le vendeur me répond : C'est vrai, on est embêtés, on ne peut pas le monter sur cette finition car il y a une buse d'air qui empêche la fixation. Je cite mot pour mot.
Il veut me rembourser mais j'aimerais comprendre avant. Auriez vous des infos..?
Merci à tous

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Probléme pose pare-buffle
MessagePosté: 24 Jan 2020 10:34 

geronimo222 a écrit:
Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter un Duster neuf. Un 1.5DCI / 115, finition confort et j'ai un petit souci à vous présenter.

C'est un confort donc et en 4x2 mais pour le look et parce que ça lui donne une bonne gueule (et que les gouts et les couleurs.....), nous avons choisis de l'équiper de marchepieds et d'un pare-buffle.
Les marchepieds n'ont posé aucun problème. Le pare-buffle, c'est autre chose. J'ai le véhicule depuis un mois presque et depuis ce temps, Dacia me dit qu'ils ont un problème parce que ce n'est pas le pare-chocs de la finition Prestige et qu'ils attendent un protocole de la maison mère.
Aujourd'hui, je prends mon téléphone car ça fait 2 semaines maintenant que je n'ai aucune nouvelle et j'insiste pour savoir ce qui cloche. Le vendeur me répond : C'est vrai, on est embêtés, on ne peut pas le monter sur cette finition car il y a une buse d'air qui empêche la fixation. Je cite mot pour mot.
Il veut me rembourser mais j'aimerais comprendre avant. Auriez vous des infos..?
Merci à tous

Bonjour, je vois pas trop ou est le souci ? je me renseigne dans la journée :x mis à part la non compatibilité du pare buffle
sur la version Prestige équipée du Pack City plus (caméra avant)

Image

Retraité filiale Renault (collaborateur), véhicules sur commande idem concession de 4 mois.

* Captur II Initiale DCI 115 EDC * (en commande et réservé à Fréjus)
* Dacia Duster Confort DCI 115 * (en commande et réservé à Rennes)
* Captur II Initiale TCE 130 EDC * (en commande et réservé dans le 86)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2020 22:22 

Merci Jlouis. As-tu eu une réponse. J'avoue que je ne comprends pas trop non plus. J'ai donc demandé a ce que le chef d'atelier m'explique de visu, sur le pont, ce qui bloque. Pour l'instant, pas de réponse.....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Jan 2020 23:18 

geronimo222 a écrit:
Merci Jlouis. As-tu eu une réponse. J'avoue que je ne comprends pas trop non plus. J'ai donc demandé a ce que le chef d'atelier m'explique de visu, sur le pont, ce qui bloque. Pour l'instant, pas de réponse.....

Bonsoir, je suis allé à la concession ce tantôt, d'après la conseillère boutique accessoires il n'y à pas de raison
de ne pas pouvoir l'installer, il y en à un près de chez moi (mon dernier revendu), je vais jeter un oeil au
niveau de la calandre demain, mais pour moi ça se monte ;)

Retraité filiale Renault (collaborateur), véhicules sur commande idem concession de 4 mois.

* Captur II Initiale DCI 115 EDC * (en commande et réservé à Fréjus)
* Dacia Duster Confort DCI 115 * (en commande et réservé à Rennes)
* Captur II Initiale TCE 130 EDC * (en commande et réservé dans le 86)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Jan 2020 00:04 

Merci beaucoup. C'est vraiment sympa de ta part....J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont me dire...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2020 14:01 

Bonjour
Je roule en Techroad 4x4 sur lequel j'ai fait monter un pare-buffle en souvenir des dégâts causés par un chevreuil que j'avais "rencontré" avec ma précédente voiture.
Mon seul souci, c'est la visibilité de la caméra avant car le pare-buffle empiète un peu sur son champ de vision, mais c'est vraiment peu de chose et d'ailleurs ... la caméra avant ...?!? hein ?!? ... Bon.
À plus

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2020 19:53 

geronimo222 a écrit:
Le pare-buffle, c'est autre chose. J'ai le véhicule depuis un mois presque et depuis ce temps, Dacia me dit qu'ils ont un problème parce que ce n'est pas le pare-chocs de la finition Prestige et qu'ils attendent un protocole de la maison mère.

Le pare buffle de la version prestige est plus bas à cause de la caméra
Il me semble...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]