Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 26 Fév 2020 02:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/29km)
MessagePosté: 18 Jan 2020 10:03 

Bonjour,

J'ai acheté hier une Dacia Duster neuve. Je l'ai seulement utilisé pour aller chez moi puis je suis reparti faire des courses.

En rentrant des courses j'ai fait le plein de diesel (ne me suis pas trompé :) ) et au moment de redémarrer impossible.

Lorsque je fais chauffer le moteur ça me met qu'il contrôle le véhicule un truc du style. Puis Start and Stop désactivé et enfin clé à molette orange qui s'allume. Lorsque j'essaye de démarrer impossible.

Le dépanneur qui est arrivé pensait au début à la batterie mais finalement non...

Du coup elle est retournée chez Renault-Dacia mais apparemment le samedi ils ne regardent pas les problèmes techniques.

Avez-vous une idée de ce que cela puisse être ? Je ne vous cache pas que je suis assez déçu et je m'inquiète de le l'état de la voiture. J'ai peur d'enchainer les galères...

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Duster neuve ne démarre plus (4h seulement après achat/2
MessagePosté: 18 Jan 2020 10:11 

Faut pas stresser l'ami.
Bien sur que c'est pénible, mais c'est sous garantie et donc ils vont faire ce qu'il faut gratuitement.
Dans n'importe quelle marque, même prestigieuse, ce genre de mésaventure existe.
Par exemple, il y a quelques années, mon fils avait acheté un Range Rover, et il l'a refourgué à peine un an après, car il allait au garage au moins une fois par mois. :o :mrgreen:

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Jan 2020 10:21 

Oui j'avoue que je stress un peu ^^

Après je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture précédente donc ça fait bizarre. Je me dis que c'est peut être juste un petit truc étant donné que c'est quelques heures à peine après l'avoir récupéré. Si je peux éviter d'aller au garage tous les mois :)
Mais bon mon aventure Dacia commence mal :(

Certains avis/messages sur internet me font peur mais après c'est comme tu dis je pense qu'on peut trouver les mêmes avis négatifs sur les autres marques...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Jan 2020 10:40 

Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour,
En 1974, j'achète une Renault 5 TL neuve commandée en orange mais qui arrive en jaune citron. Lors de la révision des premiers 1000 km, sous la garantie, la pompe à eau a été changée. Cette voiture refourguée chez Renault à 90000 km a connu une deuxième pompe à eau changée et 3 pompes à essence. Pour la revendre, j'ai appris que Renault a dû changer le moteur.
En 1998, j'achète la deuxième et dernière voiture neuve de ma vie : peu importe la marque. Elle n'a connu aucun problème et je m'en suis séparé à 155000 km.
En 2009, j'achète une Renault VelSatis 2.2 DCI 150 ch d'occasion avec 63000 km. Je m'en suis séparée à 225000 km. Il paraît qu'elle était connue pour un tas de problèmes. Elle a eu un parcours normal et les réparations bénignes n'avaient aucun lien avec ces dits problèmes.
En fait, ce qui compte, c'est la confiance et la compétence des gens du SAV et au moindre mot, connaître une association de consommateurs efficace en cas de besoin. Une assurance Tout risque 0 km au seuil de la porte de l'habitation est un plus...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Jan 2020 11:22 

Je viens de recuperer la voiture de prêt.
La personne à l'accueil travaillait justement chez Dacia et le vendeur de notre duster était son collègue. Il a un peu rigole jaune. Il nous disait n'avoir jamais acheté de Dacia. Bon après il a dit que au moins on a eu l'intelligence de prendre une diesel. Ça fait un peu peur. Des avis ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Jan 2020 11:24 

Du n'importe quoi. Ce doit être encore une foudre celui-là. A éviter ce genre de mec qui donne de tels avis. :mrgreen:

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Jan 2020 12:37 
Modérateur

Pour info, Dacia est plutôt reconnu pour sa fiabilité que le contraire.

En effet, le groupe utilise des éléments déjà existants et éprouvés du groupe Renault et c'est plutôt bon signe.

Par contre, le 100 % n'existe pas.

Lorsque j'ai eu mon précédent Duster, il m'a été livré avec 6 jours de retard, ceci du à un problème de reprogrammation.
En fait, il n'avait donc jamais roulé.

Par contre, avant de le vendre, 6 ans après, j'ai fait 76000 kms et mon acheteur, gendre, est passé ce matin, le Duster a maintenant 83000 kms et toujours RAS.

En complément de l'analyse de Soleil, tant qu'à avoir un problème, autant que ce soit sous garantie.

Techroad 115 DCI 4x4
Prestige 1.5 DCI 4X4 de 2013 (vendu le 08/07/19)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]