aaa

Dernière visite le Nous sommes le 08 Déc 2019 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de ventilation habitacle sur mon duster 2 de avril
MessagePosté: 02 Déc 2019 08:59 

[quote="soleil66"]Un truc me chagrine tout de même:
Pourquoi la garantie serait-elle perdue, du fait d'avoir fait la vidange toi-même :o :roll: :roll:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Image soleil66 Image
Bonne question Image :?:
Image Tu a raison de dire qu'une vidange n'a rien a voir avec le fonctionnement de certains organes de la voiture :idea: Image

Théoriquement dans l’opération vidange effectuée par le CC il y aurait plusieurs points de contrôle qui pourraient détecter les éventuelles futures pannes (je dit bien théoriquement) mais la réalité est toute autre :roll:

Cela dit dans le cas de notre ami =>problème de fonctionnement du ventilo effectivement rien a voir avec le changement du filtre a huile et gaz oil ainsi que l' huile moteur (vidange).

Preuve que certains CC profitent de cette occasion pour ne pas faire leur boulot et surtout de " s'emmerder" a faire jouer la garantie constructeur :idea:
C'est un peu ce que je reproche a Renault-Dacia concernant le SAV des véhicules Dacia , leur coté "j'en foutre" Image Image
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 09:24 

johnpier a écrit:
DusterAjojo a écrit:
Faire sa vidange soit même à tout son intérêt quand on bricole un peu.
Un exemple: Pour un futur remplacement... :mrgreen: de mon ancienne A4 break de 424000km, j'en ai acheté une plus récente de 240000km de 3eme génération pour une misère. En faisant la vidange j'ai vu dans le plat en surface de la limaille. J'ai regardé sur les forums audi tous parlent d'un axe 6 pans hexagonal qui s'use, en s'arrondissant sur l'axe d'entrainement principal.
Il sert à l' entrainement de la pompe à huile. Qui est le défaut principal sur ces moteurs 2.0 140cv.(ce qui abouti à la casse du turbo et du moteur).
Je vais donc changer cet axe et en profité pour refaire la distribution.
Tout ça pour dire que dans tous les garages pour la vidange, l' huile tombe dans un gros entonnoir relier à un bidon de 50 litres sur roulette.
Donc quid de la limaille et casse moteur dans le futur.... :roll:

Je croyais que le bouchon de vidange était sensé être magnétique pour "fixer" les limailles, vrai ou pas ?

Sur toutes mes voitures qui datent de 2005/2007, il n'y a pas d'aimant ou une partie aimanté sur la vis de vidange. Ainsi que les vis de vidange acheté sur Oscaro en remplacement, car après 10 vidange le pas de vis foire (cela m'est arrivé).
Sur le duster2 je n'ai pas encore fait la vidange. Donc là ?
Je pense qu' aujourdhui, tous les fabricants de voitures travaillent à l'économie même pour les haut de gamme et se repose entièrement sur les capteurs électroniques placé sur le moteur.
Et plus sur les bonnes vielles recettes, du style aimant embout de vis de vidange.
Aussi les filtres à huile sont en papier donc la limaille ne passe pas coté moteur, mais reste dans le carter d'huile.

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Dernière édition par DusterAjojo le 02 Déc 2019 09:29, édité 3 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 09:26 

Notre ami devrait aller dans une autre CC ou agent Renault/Dacia.

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 16:35 

on parle de vidange ou de ventilation ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 19:06 

bonsoir,
pour votre information, sur mon Dust de février 2018, la panne évoquée plus haut m'est arrivée vers le 21/21.10, uniquement la grande vitesse, visite CC, commande de la pièce (garantie)le même jour. Pièce arrivée et montée le 27/11. Temps très exagéré ( 6 semaines), en cause le bug Renault d'Aout!!!!!, dixit la CC, + changement de ref de la pièce :mrgreen: . Pour plus de réaction du magasin central (7jours quand même), prêt d'une Clio 5, au frais Renault, et comme c'est marrant (pas pour moi) la commande de la ventilation de l'habitacle est identique à la commande de la ventilation du Dust, à savoir les 3 boutons avec les même pictogrammes. chercher l'erreur :cry: .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 21:08 

Citation:
commande de la pièce (garantie)le même jour. Pièce arrivée et montée le 27/11. Temps très exagéré ( 6 semaines),

c'est quoi le nom de cette pièce, ça serait intéressent de le savoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 22:41 

Vous avez raison. Je peux essayer un autre concessionnaire en lui montrant la voiture et le problème.
Au téléphone ce matin, le plus proche ne prend des voitures que dans 15 jours. J'en essaie un autre.
D'un autre côté si je dépanne avant moi même (avec un peu d'aide) c'est encore mieux. L'intérêt de la recherche est là aussi.
Rien n'empêche de suivre les 2 plans.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Déc 2019 22:58 

Oui, mais attention de ne pas tripoter quelque chose dont pour le coup, on te diras que pour y avoir touché, la garantie est perdue. :o :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

aaa
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]