Dernière visite le Nous sommes le 22 Sep 2019 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RTA, revue technique automobile DUSTER II
MessagePosté: 12 Sep 2019 21:04 

Tuture06 a écrit:
Ou tout simplement les conséquences de la grosse tête suite au succès inattendu du Duster 1.
Ils ont voulu faire des tas de petites améliorations, mais probablement dans l’urgence et certainement avec une mauvaise gestion et un mauvais management.
C’est fort dommage, car très vite un succès peut se transformer en un échec cuisant

Eh oui …!!!
Dommage d'avoir (avec d'autres) raison
Image le drame c'est que tu n'est pas le seul, de plus ton analyse de la situation est excellente Image
Il est vrai qu'une bonne réputation est toujours longue a faire , mais peux se démolir très rapidement et surtout très difficile a reconquérir, ce qui serait fort dommage car la saga Dacia-Duster avait pourtant bien commencée :roll: :idea:

".....Produite à la hâte car trop tôt annoncée,
De vices, de malfaçons la voiture est bourrée.
…"
Image Disons des défauts de jeunesse, ou peut être un manque de contrôle qualité en sortie de chaine, rien de très grave mais plein de petites choses "emmerdantes" qui te pourrissent la vie, PIRE! c'est que dans les CC il n'y aurait pas la solution, c'est du bricolage au pifomètre, du tatillonnage, de plus aucuns courriers officiel de campagne de rappel :idea:

"....Le constructeur s'en moque tant la demande est forte
Mais si cela perdure, les marques seront vite mortes.
…"
Image MORTE, je ne pense pas , le groupe Renault -Nissan et les autres ont les reins solides ,mais cela risque de donner une mauvaise image commerciale sur l'ensemble des modèles du groupe :idea:

"...Quant aux agents de la marque, et autres concessionnaires,
Même contre leur gré, pour garder leur enseigne, ils doivent laisser faire.
Sur ordre, sans réponse et sans solution, ils laissent les plaignants.
Mais à cause de cette veulerie, bientôt ils pleureront leurs clients.
…"
Image il est vrai que sur le réseau ,ont sent bien un manque de communication entre les CC et Renault-Dacia, on a même l'impression que les plaintes des clients ne remonte pas où il faudrait, de plus dans les CC ont voit bien un manque de formation du personnel sur les nouvelles technologies notamment sur DCI Adblue & TCE 130 & 150cvs Image

http://dusterdemerde.com/

Le Duster 1 a été une innovation validée par sa phase 2
Le Duster 2 pourrait être la fin d'une dynastie
Y a t'il encore un pilote dans "l'avion" Renault ????

Image Pour l'instant le pilote de l'avion qui avait a l'époque remonté l'image commerciale de Renault (Carlos Ghosn) est en mauvaise situation et filerait un mauvais coton dans les geôles Japan-Nissan :cry:
Image Image
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Sep 2019 09:15 

Pour moi mon duster2 n'ira jamais chez renault/dacia je m'en fous de la garantie. (mon Duster 2 marche très bien et je veux qu'il en reste ainsi :mrgreen: ).
L'ignis ddis de mon fils que j'ai acheté neuf en 2007, n'ai jamais passé par un garage suzuki. 0 panne et environ 90000km au compteur. Les vidanges et les changements de filtre, plaquette de frein, les pneus, les courroies ect... dernièrement les disques de frein avant usés je le fais moi même et mon fils roule l'esprit tranquille (moi aussi).(rien sur le contrôle technique).
C'est pour cette raison: réparer la voiture juste en modifiant la programmation.
Je pense que les ingénieurs informatique de chez renault on bien fait leurs boulot lors de la première programmation avant la sortie de la voiture avec des essais, ect... pour tous les dusters 2 sortie des chaines.
Donc aujourd'hui, comme ils sont entrain de chambouler toute cette programmation sur tous les organes du duster2 à la va vite, peut être en créant d'autre problèmes, à chaque fois que tu leur ammènes la voiture à la révision. Parce que peut être environ entre 5% à 10% de duster2 ont des problèmes parfois mécanique comme le sifflement de boite (pour renault reprogrammation du turbo pour baisser le sifflement :lol: ) ou que des personnes trouvent le bruit de pompe d'adblue trop bruyant ect... et font une intervention à la valise sur tous les dusters même ceux avec aucun problème.
Mon duster2 fonctionne très bien je n'ai aucun problème. Pour qu'il en reste ainsi je n'ai pas confiance sur cette histoire de reprogrammation partout dans la voiture faite au moment des révisions.
Donc je referais comme pour l'ignis changement d'huile tous les 10000km changement des filtres, etc... Et quand mon duster2 aura 20000km (je roule à peine 7000km par an avec)dans environ un peu plus de 2 ans, à la fin de la garantie donc renault/dacia ne verront jamais ma voiture. :mrgreen:
(j'ai lu que certain avaient ammené leur duster2 avec aucun problème en révision et qu'a la sortie ils avaient des problèmes de voyant qui s'allume) :roll:
Et dans un peu plus de 3 ans j'aurai le premier contrôle technique pour savoir si la voiture fonctionne toujours bien. :mrgreen:
C'est pour cela que la revue technique serait été la bienvenue. Après je m'en fiche. Sur l'ignis il n'existe pas de RTA. Je peux la bricoler quand même, la mécanique c'est de la mécanique :mrgreen:

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Dernière édition par DusterAjojo le 13 Sep 2019 09:50, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Sep 2019 09:49 

DusterAjojo
Pour moi mon duster2 n'ira jamais chez renault/dacia je m'en fous de la garantie. (mon Duster 2 marche très bien et je veux qu'il en reste ainsi :mrgreen: ).
===================================================================================================
Hello DusterAjojo Image
Chacun voit midi a sa porte Image
Bien entendu le bruit bizarre, ou le boulon mal serré on peux y remédier soit même , mais la grosse panne ou vice caché (que je ne te souhaite pas), du genre => serrage moteur, embrayage, boite transfert, injecteurs qui lâchent a 10.000kms, ou encore le CC qui lors de la première révision n'a pas serré correctement un boulon ou une pièce mécanique, ou encore a mis n'importe quelle huile moteur lors de la vidange etc,etc ,,,,,, tu est bien content de revenir dans la CC pour régler "SOUS GARANTIE" le problème avec la prise en charge qui va bien , et je ne parle pas des multiples problèmes du a l'électronique embarquée sur les véhicules modernes que même les CC de la marque n'arrive pas a maitriser :idea:

Tout le monde n'est pas manuel ni mécano, beaucoup de conducteur ne veulent pas ou plutôt "PLUS" " s'emmerder" mais par contre veulent un véhicule qui démarre été comme hiver sans problème pour allez d'un point A à un point B sans s'occuper de ce qu'il y a sous le capot ou comment fonctionne une voiture :roll:

C'est d'ailleurs la preuve du succès de plus en plus grandissant des systèmes de location-vente style leasing pour particulier avec l'entretien compris dans un loyer mensuel :idea:

D'autres conducteurs joue la sécurité avec la garantie constructeur et gardent leur voiture uniquement le temps de la garantie 3/4 ans et s'en sépare vu l'effondrement de la cote Argus du véhicule pour reprendre un autre véhicule (y a un calcul a faire) :?:

A mon avis de nos jours on ne consomme plus de la même façon de la voiture, autrefois on gardait une voiture des années 10ans voir plus, aujourd'hui cela devient difficile déjà la conception des véhicules n'est plus faite pour durer (il faut consommer) et de plus tout les 4 / 5 ans il y a une nouvelle norme sortie d'un chapeau qui "t'oblige" a changer de véhicule exemple=> la vignette "CritAir", les normes Euro-machintruc ,et le choix du carburant suivant la tendance du moment un coup c'est l'essence , un coup c'est le diesel , a présent c'est l'électrique ( alors qu'a ce jour rares sont les CC équipées et formées pour assurer le SAV des véhicules électriques) :roll: :idea:
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Dernière édition par JACOUILLE 52 le 13 Sep 2019 10:26, édité 3 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Sep 2019 10:10 

Bonjour Jacouille52 je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que j'ai écrit ne convient pas à tout le monde.
Tout le monde n'a pas plusieurs voitures pour aller d'un point A à un point B, ni un discovery et 2 plateaux porte véhicule. En cas de panne sur la route.
C'est vrai que je joue à la loterie en faisant cela.
Mais je vois les gens qui ont des duster1 ou des Dacia tous modèles avec des 100000km sans réel pépin.
Dans mon esprit Dacia fait des véhicules pour des petits rouleurs environ 10/15000km par an et renault pour au delà. Je vois qu'il y en a qui font 30000km par an voir plus avec leur duster2. C'est sur qu'il n'on pas un renault kadjar. :mrgreen:
Ou voir une audi, comme mon A4 break de 1999 avec ses 420000 km et 0 pépins (à part l'entretien) je l'ai eu a 277000km, il y a 12ans. Mon fils à rouler plus de 100000km avec en alternance avec le suzuki, pour aller à la fac à Besançon pendant 6 ans.

Aussi avoir une voiture qui fonctionne par tous les temps sans jamais regarder par ci, par là ou sous le capot à part au moment de la révison des 20000km ou une fois par an, je n'y crois pas. :mrgreen:
Pour exemple l'autre jour j'avais la batterie de l'audi qui baignait dans 5 cm d'eau, à cause de plusieurs feuilles qui bouchait l'évacuation. Si tu n'ouvre jamais le capot tu ne le vois pas.

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]