Dernière visite le Nous sommes le 27 Mai 2019 07:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 09:24 

Inscription: 09 Sep 2012 11:08
Messages: 11
EDC6 .... :o

Mais j'ai la vibration qu'en montée sur le passage de la 2, quand la voiture n'est pas trop chargée.

D'ailleurs, le freinage automatique sur le dudu, c'est un peu aléatoire, il faut vraiment que la pente soit prononcée. ça m'est arrivé, avec cette saleté de start stop, d'avoir la voiture qui descend :x


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 2679
Localisation: Trottoir d'en face
ReedSmith
EDC6 ....

Mais j'ai la vibration qu'en montée sur le passage de la 2, quand la voiture n'est pas trop chargée.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello ReedSmith Image
Image ,,, Tu a tout compris , comme déjà préciser c'est là le problème de la boite EDC6 le passage de 1ere a 2eme (bruits) et d'après les retours d’expérience avec le temps cela ne s'arrange pas , de plus Renault-Dacia n'a apporté aucunes solutions de concrètes laissant les clients dans les mains des CC qui essayent de bricoler sans succès (même la reprog n'y fait rien) les proprios de Kadjar DCI 110 pourront t'en parler des prises de tête dans les CC Image
Par contre sur la boite EDC7 RAS ,apparemment tout va bien (rappelons que sur la EDC7 c'est un embrayage multidisques humide ) a contrario de la boite EDC6 qui elle a un embrayage sec :idea:

Quand tu ira voir ton CC chevronné parle lui de ce phénomène de la boite EDC6 histoire d'avoir son avis pertinent sur ce problème récurent (non résolu) :?:
Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 10:26 

Inscription: 09 Sep 2012 11:08
Messages: 11
Je suis enchanté de voir que je vais aller perdre mon temps chez le concess ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 2679
Localisation: Trottoir d'en face
ReedSmith a écrit:
Je suis enchanté de voir que je vais aller perdre mon temps chez le concess ....

hello ReedSmith Image
NOONNNN tu croit :?: :lol:
Remarque peut être pas , tout dépend de la compétence de ton interlocuteur dans ta CC, y a pas que des abrutis "j'en foutre" dans les CC Renault-Dacia :idea: parfois y a des bons voir même des gars honnêtes :roll:
Par contre quand tu va lui parler du problème récurent de la EDC6 passage de 1ere a la 2eme bruyant voir difficile et que le gars te dit => "Non j'ai jamais vu ça " ou encore => " Oh non, c'est la première fois que j'entend parler de ça" , je t'autorise de le gifler de la part des proprios de Kadjar, Megane et autres modèles Renault DCI 110 équipés de la boite EDC6 :lol:

Je vais peut être te décevoir ou te sortir une grosse connerie , mais je ne pense pas que l'on puisse "booster" la boite EDC6 , puisque apparemment ce serait ton problème premier , par contre je pense qu'il y a moyen de "peaufiner" les réglages et surtout de rendre plus rapide les changements de vitesses entre les 2 embrayages pairs et impairs :?:
Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 16:42 

Inscription: 09 Sep 2012 11:08
Messages: 11
bon je vous tiendrais au courant, j'ai pas pris rdv encore... :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1324
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
La booster non , mais la mettre en mode sport , c'est certainement possible . Ce qui en découlera une consommation en net augmentation .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 17 Mai 2019 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 2679
Localisation: Trottoir d'en face
ReedSmith a écrit:
bon je vous tiendrais au courant, j'ai pas pris rdv encore... :mrgreen:

Hello ReedSmith Image
Dernière question; au fait tu nous a pas parler de ta "vitesse de Rampage" , ne me dit pas que tu n'a rien :?:
C'est a dire quand tu est sur la position boite "D" tu lâche la pédale de frein (frein a main desserré) la voiture doit avancer a petits pas :?: (idem en marche AR) :idea:
D'ailleurs concernant la Marche AR il ne faut pas que la vitesse de <rampage soit trop rapide cela pourrait poser problèmes lors de manœuvre de stationnement (Créneaux) quand on fait la manœuvre uniquement avec la pédale de frein :idea:
Le temps d’enclenchement varie selon le réglage entre 0.5 seconde a 1 seconde :idea:
Si tu n'a rien c'est que vraiment tu a besoin d'une reprog, , les pros appelle ça => "apprentissage du point de léchage" terme ronflant (voir presque porno , HI ) :lol:
Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 DCI 110 boite EDC - reprog boite ?
MessagePosté: 18 Mai 2019 10:23 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 36
JACOUILLE 52 a écrit:
ReedSmith a écrit:
Merci Jacouille 52 !

oui mon Duster est evidemment encore sous garantie;
QUESTIONS;
1- que pense ton mécano de l'état de ton double embrayage :?: => pas encore demandé
A vérifier surtout si le véhicule est sous garantie :idea:

2- que pense ton mécano du réglage de la vitesse de "Rampage" :?: => Qu'est ce c'est ?
Pour faire court car l'explication serait assez longue et confuse, en gros la vitesse de "Rampage" permet de rouler doucement en lâchant la pédale de frein ( la voiture avance toute seule) pratique dans les embouteillages urbains (aussi bien sur une boite avec embrayage , que sur une boite avec convertisseurs hydrauliques ) :idea:
Il arrive que cette vitesse de "Rampage" a été des fois réglée trop rapide au démarrage (idem pour la marche AR) et provoquait des dérèglements au niveaux des passages de vitesse auto :idea: là aussi a vérifier en CC (reprog) :idea:


3- que pense ton mécano d'une éventuelle inversion des cerveaux moteur pair et impair :?: => comment fait-on ça ?

Il a été signalé que lors du montage de BA sur certaines chaines de Renault & Dacia les servomoteurs avaient été inversés , cela n’empêche pas de fonctionner mais provoque sur certains modèles Renault et Dacia un effet " d’hésitation " de la boite de vitesse allant jusqu’à sauter une vitesse exemple => de 2eme se retrouver en 4eme ou encore de mettre plus de temps pour passer a la vitesse supérieur , là aussi a vérifier en CC :idea:

Pour revenir a ton ou tes problèmes , apparemment moi je n'en voit pas :?: je dirais plutôt que la boite de vitesse auto EDC ne convient pas pour ta conduite (sportive,dynamique) , la conduite "Pépère" c'est pas ta tasse de thé .
Personnellement moi la boite auto j'aime pas , j'ai eu y a très longtemps( les années 70) autre époque de boite auto une FORD Capri RS2600 ,,,,ça va , j'ai donné le pied gauche qui va chercher l'embrayage qui n'existe pas et qui freine a fond sur la pédale de frein , pour moi une boite auto il faut me couper la jambe gauche :lol:
Avis perso, avec une boite auto quand tu veux accélérer le rythme c'est pas terrible ,ça reste mou du genou ( et je pense que c'est ton cas) :idea: et je ne parle pas sur route de montagne :idea:
J'ai fait y a pas longtemps avec un pote qui a une DS7crossback (boite auto) la descente du col de la Schlucht (du coté de Gérardmer) ça marche bien mais je peux te garantir qu'arrivé en bas les freins avaient chauds , tu ne laissait pas les mains sur les jantes :lol:

Concernant tes doutes n’hésite pas a demander a ton CC (si encore il est compétent) de vérifier tout cela pendant la garantie constructeur, car après la garantie les problèmes de boite auto ça pique les yeux Image
Image


Je ne peux que réagir face à ce message. Comparer une boîte auto des années 70 avec une boîte auto actuelle revient à comparer une 4L avec une Clio!
Les 2 dernières voitures de mon père étaient une R12 puis une 11. Voitures que j'ai conduit et qui avaient peu d'agrément: seulement 3 rapports, passage des vitesses plutôt aléatoire et surtout consommation de carburant astronomique. Les nouvelles technologies ont révolutionné ce type de boîtes et personnelement c'est mon 4eme véhicule à boîte auto et pour rien au monde je reviendrais à une boîte manu que je qualifie d'archaïque. Je circule malheureusement souvent dans les embouteillages et la boîte auto est d'un confort inégalable.
Quand au pied gauche il suffit de le positionner à gauche du pédalier et l'oublier, ce qui va très vite à prendre l'habitude
Concernant votre ami et sa DS7 (et son excellente boîte EAT8) il faudrait lui expliquer que sa façon de conduire en montagne est innapropriée. Avec une boîte manu, si vous descendez un col vous utilisez le frein moteur et pour celà vous rétrogradez. Sinon gare à la surchauffe des freins. Pour une boîte auto il suffit de passer en mode manu et rétrograder ses vitesses comme une boîte manu, la pédale d'embrayage en moins.
Quand à qualifier une boïte auto de conduite pépère, alors comment expliquer que de nombreux modèles sportifs en soient équipés!! La nouvelle Alpine A110 en ait la preuve avec sa boïte EDC7
D'ailleurs je crois bien qu'elle n'est même pas livrable avec une boîte manu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

   

Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté.
Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique,
motorisations, équipements, galerie photos....

Location et vente de villas à Marrakech - Immobilier Maroc - https://www.villas-marrakech.website/