Dernière visite le Nous sommes le 26 Aoû 2019 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problèmes AD Blue récurant
MessagePosté: 12 Juin 2019 12:03 

Image a tous Image
Je sent que les "boîtiers emulator" ADBLUE (histoire de leurrer le calculateur Adblue)vont commencer a faire leur apparition :roll: :idea:

La preuve sur AliBaba => https://fr.aliexpress.com/premium/adblu ... 2845862689 Image Image
Image :lol:

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2019 20:31 

Aucun avantage de prendre un 115 AdBlue, c'est plutôt des emmerdes en plus surtout que les deux ont une vignette Crit'Air 2.

Pour moi le 110 est mieux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2019 21:13 

Bonsoir,
Pour moi le 115 est légèrement mieux, plus agréable à conduire, peut être du au fait qu'il a un peu plus de couple? Le pourcentage des Dusters avec le problème ADBlue me semble tout de même très faible.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2019 21:17 

Au fait c'est pas récurant ?? mais récurrent !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2019 22:07 

mickaelfr a écrit:
LOUSTALE a écrit:
Bonsoir,
Pour moi le 115 est légèrement mieux, plus agréable à conduire, peut être du au fait qu'il a un peu plus de couple? Le pourcentage des Dusters avec le problème ADBlue me semble tout de même très faible.

Salut.

Ah un message qui rassure :D .. J'étais en train de regarder les annonces en 110 du coup :D ..

J'ai surtout pas envie d'être embêter .. J'ai eu plusieurs Renault (3 RM3, et une RM4), et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai envie de changer et voir ce que donne un Duster dans les chemins etc... mais je n'ai pas envie de passer ma vie au garage et de me faire envoyer chier car je roule en Dacia ..
ça me fait un peu peur ce que je lis dans le coin (sur ce forum) :o :?

Faut pas stresser comme cela l'ami.
Sinon, je présume que tu n'es pas marié ou que tu ne te marieras jamais, car lorsque l'on sait le nombre de divorce!!!!! :roll:
Je pense aussi que tu ne prends jamais la route avec une voiture ou moto, car vu le nombre de mort tous les ans. :roll:
Et les avions qui s'écrasent. :o
Etc etc etc.
Sur le net, je pense que beaucoup de discours/plaintes sont faitent par les quelques personnes n'ayant pas eu de chance. Mais tous les autres, ne disent rien.
Et puis, que ce soit chez Porsche/ Audi/ Bmw etc etc, il y a des tas de pbs, mais surtout pour ceux qui les ont. :mrgreen:

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Juin 2019 07:34 

duster01 a écrit:
Aucun avantage de prendre un 115 AdBlue, c'est plutôt des emmerdes en plus surtout que les deux ont une vignette Crit'Air 2.

Pour moi le 110 est mieux.

Là, je plussoie grave...
Certes le 115 à un poil plus de couple..Juste un poil. Mais le 110 est comment dire... Robuste.
Même si ce problème d'AdBlue n'est je pense pas récurrent, il n'en reste pas moins qu'avec le 110, il n'y a pas de problème de ce coté là...CQFD.. :lol:

A mois d'habiter en ville ou à proximité de grandes villes, ou il pourrait y avoir des "choses" qui se passent.... Le bidule bleu ne me semble pas nécessaire.

De toute façon si tu trouve un Dusty II en fuel 110 cv, il n'aura pas beaucoup de kilomètre alors...

Tiens pis je rajoute, si tu veux du couple, tu le fais reprogrammer et là......... t'en aura..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Juin 2019 08:47 

L' adblue est quand même efficace, après 4637 kms . Quand on passe le doigt dans l' échappement pas de noir, ni de résidu, ni poussieres fines, sur le doigt.
Aussi moyenne 4.4L au tableau de bord et calculer par moi, kilomètres & litres mis dans le réservoir 4,5 litres. Aussi entre 1.5/2 litres d' adblue au 1000km. ( je ne fais que de la route 80km/heure à 1700t/mn en 5eme et sur autoroute en 6eme sans dépasser les 108km/heure (2000t/mn et si tu suis le tableau de bord il te demande de monter de rapport justement à 2000t/mn).
La vignette crit'air 1 ne sera jamais pour les diesels. Et même ni pour l' essence dans un avenir proche. Uniquement à l' électrique ou les hybrides peut être :?:
Si dans 10 ans ou moins lors d'un contrôle technique. L'état décide que tous les diesels non additivés ne passent plus ou en faisant installer un système d'additif :?: :?: :?: (Ils changent en ce moment tous les ans quelque chose, mais plus sur la sécurité qui était au départ prévu pour ce contrôle technique :evil: )
Car je pense qu'il ne vont pas en rester juste au contrôle des fumées du 1er juillet 2019. :mrgreen:
Cette histoire de fumée noire c'est uniquement pour les villes. D' ailleur si le gouvernement était vraiment décider à supprimer le diesel dans les grandes villes.
En premier il faudrait supprimer les pompes diesel dans les stations uniquement dans les grandes villes. Ils ne le feront jamais ( Je pense par peur du gilet jaune :mrgreen: ). Aussi ce qu'il y a de bizarre dans ce système c'est qu' en ville le gasoil est moins cher que dans la petite station perdue dans la campagne :roll:

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Juin 2019 18:51 

L'AdBlue n'a rien à voir avec les fumées noirs, les suies et particules qui noircis la sortie du pot (pour ça il y a le FAP) mais c'est pour les Nox toxique pour l'humain.

La vignette Crit'Air 1 violette sera toujours pour les essences, gaz et E85 (peut-être pour les futurs diesel si les constructeurs maitrise les rejets de Nox) car pour les véhicules électriques et hydrogène il y a la vignette Crit'Air verte sans chiffre.

Pour le CT il était prévu contrôle de l'opacité des fumées (mesure adoptée au 1 juillet 2019) et le contrôle des Nox (mesure repoussée).

Dans 10 ans si le véhicule diesel est bien entretenu et respecte les rejets avec lés quel il à été homologué aucun problème. Maintenant en IDF ont prévoit d'interdire les essence en 2030 Crit'Air 1 et 2024 pour les Crit'Air 2.

Comment va vieillir le système AdBlue? car aujourd'hui avec le contrôle de l'opacité des fumée certain FAP vont être bon à changer et le cout ?.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]