Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2019 12:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 22 Mar 2019 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 69
Bonjour PN6
Je suis propriétaire d'un Duster 1 GPL d'origine qui me donne entière satisfaction (bientôt 80000 kms)
Pour le contrôle technique, j'ai repassé un coup de peinture noire antirouille sur le fameux carter.
Landi Renzo est peut être low-cost comparé à Borel mais ses pièces détachées sont cost low
Les variations de régime se font aussi à l'essence ?
Le moteur est bien le Sce 115 ?
Je ne comprend pas pourquoi une reprogrammation demande 6 mois.
A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 250000kms
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 252000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 115000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 79200kms
Présentation: viewtopic.php?f=2&t=9598"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 23 Mar 2019 11:51 

Inscription: 12 Avr 2014 19:57
Messages: 40
Bonjour danwoj37,

Oui, c'est bien le moteur SCE 115.

Le nouveau programme n'est visiblement pas prêt, ce qui expliquerai cette longue attente.
Moi, je crois plutôt que DACIA ne s'est pas vraiment penché sur la mise au point pour le GPL pour ce véhicule Duster 2...
Le souci est identique que l'on soit en mode essence ou GPL.

Visiblement, je ne suis pas le seul à être impacté, d'où ma recherche de trouver d'autres propriétaire de Duster 2 GPL.

Bonne journée.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 26 Mar 2019 13:40 

Inscription: 25 Mar 2019 22:03
Messages: 4
Bonjour à tous. Nouveau processeur de Duster sce 115 gpl équipée d'origine Dacia après avoir eu une Sandero Stepway 09 GPL. Je suis globalement assez satisfait de ce modèle . moteur souple , boîte à vitesse bien étagée (beaucoup mieux étagée que la Sandero GPL qui était très très longue ). par contre effectivement je ressens une accélération lors du changement de vitesse comme expliqué ci dessus . niveau conso après 1000 km premier plein de GPL effectué je serai aux alentours de 8 litre et demi ce qui me paraît quand même beaucoup pour le type de route que je fais essentiellement nationale à 90 et 110. À bientôt pour plus d'infos


Dernière édition par bernard-odile le 26 Mar 2019 21:23, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 26 Mar 2019 19:12 

Inscription: 12 Avr 2014 19:57
Messages: 40
Un grand merci à toi pour ce retour "bernard-odile" !

Bien évidemment, il y a un souci lors des changements de vitesses quand le moteur se tape une augmentation de régime entre 300 et 500 tours/minute alors qu'il devrait s'orienter vers une retombée au ralenti !

Ce qui m'impacte le plus, c'est quand le moteur se tape des accélérations intempestives entre 1700 et 2000 tours/minute alors que tu es entrain d'effectuer une manœuvre ou dans les embouteillages...

Le souci a bien été constaté par la C.C, et ma problématique actuelle, c'est que le "pseudo" service clients fait le mort et n'a pas répondu à mes nombreux appels. A force d'insister, la personne en charge de mon dossier a été dé saisit de ce dernier.
Ayant mis en place une procédure juridique récemment en demandant une annulation de la vente, curieusement, l'affaire semble bouger depuis ce matin...

Je vous tiens bien sur informé de la suite donnée à cette affaire.

Bien à vous tous !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 27 Mar 2019 10:53 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 1113
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour,
j'ai, parfois, surtout au redémarrage moteur chaud, de façon sporadique et rare ce genre de montée en régime. La solution : donner un grand coup d'accélérateur (pas d'importance car le moteur est chaud…) entre 4000 et 5000 t/mn pendant environ une demie seconde, et le ralenti revient à 750 t/mn. Pour voir si cela provenait de la partie GPL ou de la partie essence, j'ai commuté l'alimentation en essence et le phénomène n'a pas changé… Il a fallu le coup d'accélérateur pour faire remettre les choses en place. J'en déduis donc, et c'est logique, que le problème ne vient pas de la carte complémentaire GPL mais bien de l'ingestion d'injection allumage principale essence du moteur SCE 115. N'oublions pas que la carte GPL vient se greffer sur cette carte principale et que ce soit du Renzo Landi ou du Borel ( c'est-à-dire du Prins hollandais ), le phénomène est le même : on peut donc exclure de façon certaine la « greffe GPL » sur ces véhicules. J'avais d'ailleurs posé la question à la station GPL agréée Borel qui fait mon entretien régulier : comme il y a effectivement une mémoire sur la carte, il n'y a eu aucun phénomène irrégulier enregistré sur la carte GPL ; cela signifie donc qu'elle n'a fait que reproduire et adapter au GPL les données de la carte principale Renault Dacia. Cela peut être pourra vous aider. Quant à moi, je dois bientôt passer à la révision annuelle pour 40 000 km (j'en ai actuellement 37 000) à la consultation Dacia et chez le garage agrée Borel. Je suis toujours impressionné, pour moi, amateur de belle mécanique, de trouver chez ce garage, des restaurations de mécaniques anciennes… Maserati, Jaguar, moteur rotatif NSU, Mazda ; de plus, il entretient les groupes électrogènes de la raffinerie de Feyzin. Je pense que le groupe Total ne fait pas confiance aux branquignols pour assurer leur sécurité !

_________________
Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul et transparence radar de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 28 Mar 2019 13:00 

Inscription: 12 Avr 2014 19:57
Messages: 40
Merci pour ce retour Photoson 01 !

Pour information, es tu en possession d'un Duster 2 ou d'un précédent ?
Perso, avec le phase 1 je n'ai pas eu de problèmes, hormis peut être quelques trous aux accélérations, mais très sporadiques. Ce la ne me gênait pas plus...

Pour le phase 2, c'est totalement différent, et hormis le souci d'accélérations intempestives, je ne comprends vraiment pas l'accroissement de tours/minute lors du changement des vitesses...

Concernant l'avancement de mon dossier, je vous donne les dernières nouvelles :
ce dossier ayant été mis au juridique avec demande d'annulation de la vente, curieusement le service client ayant fait la sourde oreille jusqu'à ce jour vient d'accepter de me prêter un véhicule de remplacement en attendant une reprogrammation prévue pour courant juin.
Il est évident que ma demande d'annulation de la vente reste d'actualité tant qu'une solution concrète ne soit réellement effective...

En tout cas, un grand merci à ce site et à ses administrateurs, sans qui nous ne pourrions avoir de tels échanges !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 28 Mar 2019 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 2519
Localisation: Trottoir d'en face
Image a tous Image

je suis avec curiosité le sujet Dudu GPL (qui ne m’intéresse pas ) mais juste histoire de se tenir au courant :roll:
Je m’aperçois qu'il y a pas mal de retour déplorant l'instabilité du régime moteur (voir ralenti folklorique) Image

QUESTION; Qu'en pense le spécialiste BOREL :?: apparemment sur son site pas grand chose de nouveau concernant le Dudu2 TCE130 cv GPL , concernant l'ancien TCE125 4x4 GPL OUI :?:
https://www.borel.fr/wp-content/uploads ... r-2016.pdf
BOREL attend t'il lui aussi les modifications moteur officielle venant de chez Dacia :?:
Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis de recherche propriétaires Duster2 GPL
MessagePosté: 28 Mar 2019 15:28 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 1113
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
J'ai un phase 2; comme je voulais transférer mon blindage inférieur et mes ressorts et amortisseurs ainsi que l'attelage, je ne voulais surtout pas du Duster 2! Je me suis toujours méfié des nouveautés, même si le constructeur dit garder l'essentiel. Je n'aime pas la réduction de la surface vitrée, la réduction des angles d'entrée et de sortie, le coffre réduit et l'inclinaison du pare brise

_________________
Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul et transparence radar de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], capodifeno, Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17, oural



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

   

Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté.
Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique,
motorisations, équipements, galerie photos....

Location et vente de villas à Marrakech - Immobilier Maroc - https://www.villas-marrakech.website/