Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 04 Aoû 2020 07:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désactiver klaxon fermeture main libre
MessagePosté: 17 Nov 2018 22:09 

Bonsoir, des nouvelles concernant ce post?

Car ayant reçu mon Duster depuis 1 semaine, il est vrai que le klaxon au verrouillage me pose soucis également...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Juil 2020 17:55 

Cjb65 a écrit:
Le klaxon est enfin désactivé sur le main libre et tout le reste fonctionne normalement pour l'instant.
Il suffit de couper le fil marron derrière le relais klaxon, qui est tout a fait en bas à droite des fusibles, et plus de klaxon sur le main libre.
Pour améliorer j'ai ensuite ajouté en série avec cette coupure un mini interrupteur à bascule que j'ai fixé,vissé, à coté sur la pâte plastique déjà trouée:
- interrupteur fermé: config d'origine (avec klaxon pour main libre)
- interrupteur ouvert: plus les 2 coups de klaxon à la fermeture main libre
Enfin le choix. La faune, les champignons, les pèlerins et mes voisin(e)s n'entendront plus le super baroudeur, très polyvalent, et plus discret maintenant.
On pourrait peut être aussi diminuer l'intensité des 2 coups de klaxon en diminuant la largeur de l'impulsion de commande avec un condensateur et une résistance variable, mais pour l'instant la position très pratique et discrète sans klaxon me suffit.
A+

Salut !
J'ai un Duster 2, 150 cv 4x4 bleu iron (magnifique !)
Je ne trouve pas ce fameux fil marron...je ne vois que du rouge, blanc et un peu du vert...Peut etre que sur ma version ils ont changés les couleurs ?
Help ! Merci.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Juil 2020 18:04 

Citation:
Je ne trouve pas ce fameux fil marron..

et je ne trouve pas non plus ta présentation, ni de profil rempli :o :o

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Juil 2020 21:36 

Henry4 a écrit:
pour les autres .......

n oubliez pas que la fermeture auto est désactivable ( a volonté) par la carte ML.

pour ma part je suis en manuel.
quand je ferme la bete avec la carte, je regarde si il y a bien 2 clignotements.

C vrai en Auto au 2 coups de klaxon les gens on tendance a se retourner dans la rue.

oui, tout le monde a l'air d'oublier que l'on peut se servir du bouton de la carte main libre :mrgreen:

il suffit de cliquer dessus en partant et pas de pouet pouet.

Evidemment si on traine plus ou moins autour du Duster, fatalement on y aura droit !

Image

PS pour les nouveaux Dustériens, j'avais fait un tuto sur le fonctionnement de la carte main libre (cliquer sur le texte)

avec notamment : Que faire si la pile du mains libres est HS ?
Image

En revoyant ce tuto, je pense que ça vaut le coup d'ouvrir le ML pour faire un double de la clé et mettre ce double en lieu sûr à la maison. Au cas ou on ne trouve pas le ML, on pourra quand même ouvrir le Duster pour récupérer ses affaires par exemple, ou alors donner le double à une autre personne pour qu'elle puisse rentrer dans le Duster en vous attendant :mrgreen: ...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]