vu ton pseudonyme, je pense que tu es dans le Calvados… Y a-t-il encore une raison pour prendre des pneu été et des pneus neige lorsqu'on habite dans une région où, à part des jours comme aujourd'hui, la neige n'est pas coutumière? A vue de bout du nez , ils sont plus chers, certes ! Cependant, l'achat de quatre jantes supplémentaires à environ 60 EUR pièce plus quatre pneus neige, même si on les laisse d'octobre à fin avril, cela revient plus cher d'autant plus qu'il faut prévoir le stockage ! De même, si tu ne veux pas déjanté que tu fais faire à chaque fois un montage-démontage-rééquilibrage, deux fois par an, les jantes sont payées en trois ans. Donc, comme le fait d'ailleurs Dacia maintenant sur les Duster, choisiront les pneumatiques quatre saisons. Seuls les gens qui vont au ski fréquemment ou les locaux, mais qui pratiquent déjà cela depuis fort longtemps, dans les pays montagneux, ne seront pas forcément concernés. Je suis cependant persuadé que quelques-uns, par souci d'économie, notamment sur le Duster, choisiront les pneumatiques quatre saisons car, même avec les pneus traditionnels M+S , le Duster passait assez facilement de partout !
De plus, la configuration du terrain ne ressemble pas à celle du Massif central, du Jura, des Vosges ou des Alpes. Je confirme le choix de l'ami LEM et j'en suis à ma deuxième monte en cross Climate SUV Michelin que je trouve parfait sur le sec, la pluie (ce qui me semble fort important dans ton département…) Sur le sol givré ou glacé et correct, en tout cas meilleur qu'un pneu ordinaire même M+S sur la neige . Il existe en plus une nouvelle version améliorée. voici le lien de la dernière étude comparative du TCS en 2020 ; bien entendu, ce n'est pas la dimension du Duster mais l'extrapolation peut être possible. L'intérêt de ce test comparatif c'est que tu peux choisir en fonction des points qui te semblent primordiaux !
Bien cordialement
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2020" target="_blank