[quote="ROTULE83PM"]Bonjour,
(...)
Bref, je voudrais monter des Haut parleurs MTX à l'avant (kit éclaté 2 voies comme d'origine et 2 haut parleurs à 2 voies coaxial dans les portières arrières.)
Question 1: À l'avant, faut il obligatoirement démonter les garnitures de portes pour pouvoir retirer les HP d'origine ou peut on les retirer simplement en retirant le cache des HP et en les dévissant (comme sur mon duster actuel qui date de 2017) ?
Question 2: Vu qu'à lavant c'est un kit éclaté à 2 voies séparées (les tweeter dans le tableau de bord et les HP Basses/ médiums dans les portières) j'imagine qu'il y a déjà dans le medianav (ou entre celui ci et les hp) un filtre pour les aigus (tweeter) et les basses/médiums). Donc si je change les HP, pas besoin de rajouter le petit boîtier filtre fourni avec les nouveaux HP vu qu'on est déjà sur la même configuration non ?
/quote]
Bonjour Rotule
Est-ce que les MTX sont adaptés au Duster 2 ? sinon ça risque d'être galère.
Il existe un kit Focal adapté au Duster 2 : IFR165-2 env 100 € la boite de deux HP ce qui reste raisonnable.
Même diamètre 165 mm avant / arrière.
Il faut démonter la garniture à l'avant comme à l'arrière.
Ce tuto est en allemand mais il est visuel :
Dacia Duster II Lautsprecher hinten wechseln auf Focal IFR-165-2
https://www.youtube.com/watch?v=GHHREBpBA_M" target="_blank" target="_blank
Sur les twitters derrière le tableau, sauf erreur de ma part, c'est un un simple condensateur en série destiné surtout à protéger le twitter. Et aucun filtre vers les HP de portière.
Le rendement et la définition devraient être meilleurs. Pour les graves, pas nécessairement car le diamètre de membrane sera le même qu'avant et le volume de charge arrière (la portière) identique.
Sinon comme dit Photoson, il faut un caisson de grave si on veut vraiment des graves profonds.
avant HP Nissan / après HP Focal :