DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=18050
Page 1 sur 1

Auteur:  altanor [ 26 Fév 2021 19:58 ]
Sujet du message:  avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster

Bonsoir à tous

je voudrais acheter un Dacia duster, alors je me renseigne un peu ! le vendeur me confirme que le tce 100 à essence 3 cylindres n’existe déjà plus ? sauf en version bi-carburation gaz / essence tce 100 EGD

donc pour remplacer le tce 100 depuis fin 2020 , c'est le moteur du renault captur tce 90 cv avec fap essence

Moi qui voulais plus de Fap , j'ai une diésel, et maintenant on se le coltine sur le modèle essence, je me demande la fiabilité si c'est pour galérer comme avec le diésel , je suis retraité donc petits parcours, je sais que le moteur est fiable en lui même, mais ce fap comme c'est nouveau je pense pas que beaucoup de monde a du recul là dessus

Sur le duster c'est le bricolage avec les moteurs, je trouve ! ressortir le GPL alors que cette vielle technologie n'a convaincu personne à l'époque

d'après le vendeur tout est merveilleux , c'est pas lui qui essuie les plâtres

Si j'étais sur de pas être embêté avec l'adblue dci 115 je reprendrais un duster diésel directe, moi ma Ford tdci , s'il y a défois des petits parcours j'ai toujours pris le temps de la laisser chauffer à fond temp d'eau avant de l'arrêter, et de temps a autre je la décrasse en montagne

des avis ? quand pensez vous merci

Auteur:  duster01 [ 27 Fév 2021 21:07 ]
Sujet du message:  Re: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster

Le FAP essence n'a rien à voir avec le FAP diesel.
FAP essence beaucoup plus fiable.

FAP essence vs diesel

https://www.downshift.fr/filtre-a-particules-fap-les-differences-entre-moteurs-diesel-et-essence/

La grosse différence entre les moteurs diesels et essence est la température des gaz d’échappement. Sur un moteur diesel, elles sont beaucoup plus faibles que sur les essence, ce qui implique que les cycles de régénération “active” sont beaucoup plus fréquents. Et chez les FAP de moteurs essence, ils sont presque inexistants. Globalement, les FAP de moteurs essence se “nettoient” quasiment en temps réel.

Cette différence notable induit une grande différence de conception des 2 filtres. Pour le FAP moteur essence, c’est souvent de la cordierite qui est utilisée (similaire à ce qui est utilisé dans les catalyseur), tandis que les FAP diesels font appel à du SiC (carbure de silicium), nettement plus cher.

Concrètement, cela signifie deux choses : les FAP de moteurs essence sont moins chers à produire (et font donc moins grimper le prix des autos), moins complexes, et plus fiables dans le temps, puisque moins sujet à l’encrassement.

Auteur:  DusterAjojo [ 28 Fév 2021 12:48 ]
Sujet du message:  Re: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster

@ Altanor
Si tu habites en montagne es tu sur d' acheter un moteur de 90cv ? avec les 1,3 tonnes du Duster2 et son Cx.
J'ai l'impression que 90cv c'est plus pour de la ville au bord de mer :mrgreen:
A quand le Duster en 49,9cm3 :lol: :lol: :lol:

Auteur:  DustyPat [ 28 Fév 2021 14:00 ]
Sujet du message:  Re: avis sur le nouvau moteur tce 90 cv sur le duster

Salut , effectivement en montagne 90 CV s'est un peu juste. Je suis souvent dans les Hautes Alpes et avec les 115cv du dci c'est bien plus agréable que les 82cv du Peugeot 2008 que j'avais avant le Duster. C'est pas vraiment comparable mais ça donne une idée. Bonne journée.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/