claude55 a écrit:
Bonsoir .
Bon courage pour aller à la pêche aux rivets .
J'ai eu le cas sur ma Mégane2 Estate , qui avait auparavant une plaque en 60 .
Pour mettre les plaques en 55 , au garage le mécanicien a fait sauter les têtes de rivets à la perceuse , sans s'inquiéter où allaient tomber les restes des rivets .
Comme il est difficile d'accéder dans la doublure du hayon , après repérage des deux rivets , en fait quatre , avec une caméra endoscopique : j'ai tenté l'aimant et bien non , rivets amagnétiques .
La seule solution est venue de mon fils : une aiguille à tricoter suffisamment longue et souple avec au bout une patte collante qu'utilisent les jeunes pour jouer .
Pêche fructueuse , car j'ai sorti 4 restes de rivets . Depuis cette opération , plus aucun bruit parasite à l'ouverture ou fermeture du hayon .
Avec cette méthode , rien ne t'empêche de faire une pêche à l'aveugle .
Claude
Idem, à la pose des plaques définitive
je pense qu'il a procédé comme ton mécano !
A l'occasion,
j'essaierais la pêche au rivet pourquoi pas..
Question, comme précédemment pour l'anti-corrosion proposé plus haut
je passe par ou ??
J'imagine :
- Glissé l'aiguille ou le produit derrière la garniture plastique ? L'espace présent sans rien démonter me semble très réduit,il y a pas de place ni même de jeu ?
Même en passant l'aiguille pas si sûre que le rivet remonte ni même que la pate reste au bout au moment de ressortir le tout..