Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 18:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 13 Nov 2020 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010 18:39
Messages: 117
Localisation: MARTINIQUE
Slt , sur mon vieux dudu de 2010 j'ai un cache moteur.... :?:

_________________
Duster DCI 85 4X2 gris Platine 2010,
32° presque toute l'année...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 13 Nov 2020 18:22 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19100
Localisation: région AURA
JC972 a écrit:
Slt , sur mon vieux dudu de 2010 j'ai un cache moteur.... :?:


tu ne t'es jamais penché sous ta voiture ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 13 Nov 2020 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
breizho a écrit:
Bonjour

J'ai un Duster 2020 depuis quelques mois, et j'ai été surpris en ouvrant le capot moteur qu'il n'y a pas de cache moteur pour protéger tous ces tuyaux et fils apparents.
Cela ne fait pas très propre et fini.
J'ai poser la question à mon garagiste, il dit que c'est normal.....!!!!!
Avez vous un cache moteur sur vos Dusters ?
Cela protègerait de la poussière, de l'humidité et diminuerait encore plus les bruits du moteur.
Bizarre qu'il n'y a pas cette accessoire d'origine.....toutes les voitures ont un cache moteur ??????? non...??!!
Merci pour vos réponses.

Je crois que depuis que Renault monte ses moteurs chez d'autres marques il n'y à plus de
cache moteur qui d'ailleurs étaient estampillé Renault

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 14 Nov 2020 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
Meloriluc a écrit:
Effectivement pas de cache moteur ....
Mais n'étant pas un jeune conducteur, je suis plus surpris par la présence des caches moteurs que l'on a presque systématiquement maintenant. Protéger de la poussière ? Mouais .... pourquoi pas, mais je pense que c'est plus esthétique qu'autre chose. Cela fait "propre".
Mais bof bof pour ma part. Au moins là, on voit bien l'usine à gaz du moteur "Reno" ! :lol:
Voilà un autre véhicule récent et pas de cache moteur, et là on voit bien la beauté, toute relative, du moteur: tout est bien rangé, bien propre, rien ne part dans tous les sens etc ..... Un plaisir des yeux !

Image


Voilà tout est dit ;)
Je rajouterai sur la photo de ce beau moteur aussi l'inutilité du cache / boiteen plastique de la batterie.
Vu la durée de vie dorénavant des batteries elle sera morte avant d'être pourri par la poussière etc.
Et ça fera toujours moins de cette matière de M qu'est le plastic à produire...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 14 Nov 2020 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
Quand j'ai acheté mon Duster2, cela m'a surpris aussi, à l'ouverture du capot. Qu'il n'y ai pas de cache moteur pour masquer "la misère" la quantité de petites choses (boitier plastique, petit sous ensemble et tuyaux en tout genre). Que l'on risque d'accroché si l'on bricole sur le moteur. Comparativement à l'A4 break de 2007 acheté (3600€) d'occasion avec 243000km dont j'ai effectué quelques bricoles sur le moteur. Quand le cache moteur est retiré, on voit qu'il y a bien moins de chose et que l'on reconnait tout de suite (à gauche vanne EGR, à droite filtre à gasoil, à huile, la jauge, l'alternateur et les grosses durites d'eau " c'est simple"). Cela te donne envie de faire de la mécanique sur L'A4, mais pas sur le Duster2. :mrgreen:

Je pense savoir aussi pourquoi il la RTA du Duster2 n'est pas sortie. Quand je vois cela. Il doit y avoir une énorme quantité de procédure de démontage, ce qui fait que la RTA ressemblerait plus à un gros bottin des années 1980. :lol:

Je mets des photos pour comparer d'un coté le Duster2 et de l'autre mon A4.

Pour éviter la poussière sur le moteur du Duster j'ai ajouté un joint 1/2 rond sur le pourtour du capot. Et j'avoue que c'est efficace. Sur l'A4 il y a un joint de protection d'origine comme sur le duster1.

@ Mériluc à écrit "Mais bof bof pour ma part. Au moins là, on voit bien l'usine à gaz du moteur "Reno" ! :lol:". je suis tout à fait d'accord avec toi :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 14 Nov 2020 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5716
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Ces moteurs, je pense au 1.3 par exemple, étant montés sous d'autres marques, il serait intéressant de voir comment ils sont présentés sous le capot de ces marques (Mercedes au hasard)...

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cache moteur
MessagePosté: 14 Nov 2020 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
En allant voir si je voyais un capot ouvert de class A avec le moteur 1.5 dci. Je suis tombé en 1er là dessus

https://fr.motor1.com/news/450230/merce ... ur-diesel/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Je pense que cette Mercedes à le même moteur que le Duster2 dci 115. Avec son capot ouvert on voit la jauge à huile, la batterie et le filtre à air, resrevoir liquide de frein, boite à fusibleet relais, comme aux emplacements de mon Duster2.

Le seul aspect positif à l'ouverture du capot du Duster2. C'est qu'il y a 2 vérins de soutien....
Ou alors c'est peut être que sur le Duster on va ouvrir plus souvent le capot et donc ils ont prévu l'usure du vérin. :lol: :lol: :lol:

Image

Image

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...