Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 19:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 30 Nov 2020 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Hello !

Précédemment j'ai eu l'occasion d'évoquer le fait que j'avais un léger bruit de vibration.
Certes léger mais suffisament génnant quand c'est neuf !

D'autant plus que l'on s'habitue vite au silence avec la motorisation essence 1.0 TCE100, c'est vraiment calme :mrgreen:
Ca fait du bien quand on sait que avant ça mes deux petits diesels précédents 207 et POLO fesaient un bouquant d'enfer..

Bref donc j'entend cette vibration génnante lors du passage de vitesse et plus fréquemment lorsque je pousse vers les 3000 tr/mn.
J'ai identifier l'origine c'est la boite à gants.. avez déjà eu ce souci si oui qu'avez vous faits ?

Perso lorsque je la plaque à la main en la soutenant contre le tableau de bord, plus de bruits.
Je pense peu être collé des patins "moquette" ce qu'on met sous les pieds de chaises, côté intérieur, à moins que vous ayez mieux !

A votre écoute :ugeek:

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 30 Nov 2020 12:28 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
XXC3NT a écrit:
Hello !

Précédemment j'ai eu l'occasion d'évoquer le fait que j'avais un léger bruit de vibration.
Certes léger mais suffisament génnant quand c'est neuf !

D'autant plus que l'on s'habitue vite au silence avec la motorisation essence 1.0 TCE100, c'est vraiment calme :mrgreen:
Ca fait du bien quand on sait que avant ça mes deux petits diesels précédents 207 et POLO fesaient un bouquant d'enfer..

Bref donc j'entend cette vibration génnante lors du passage de vitesse et plus fréquemment lorsque je pousse vers les 3000 tr/mn.
J'ai identifier l'origine c'est la boite à gants.. avez déjà eu ce souci si oui qu'avez vous faits ?

Perso lorsque je la plaque à la main en la soutenant contre le tableau de bord, plus de bruits.
Je pense peu être collé des patins "moquette" ce qu'on met sous les pieds de chaises, côté intérieur, à moins que vous ayez mieux !

A votre écoute :ugeek:


sur mon Duster Tce130, rien ne vibre, sauf les haut-parleurs :mrgreen:
Je crois qu'il y a 4 vis Torx sous la boite à gants. Peut-être que c'est mal vissé ?

l'éclairage de la boite à gants est monté sur une plaque amovible sans vis, peut-être que cette plaque est montée un peu lâche et vibre ? cette plaque se déboite pour changer l'ampoule W5W sans toucher à la partie plastique translucide de l'éclairage que l'on pourrait casser.

Au passage tu peux profiter de l'analyse de la boite à gants pour déboiter la plaque support d'éclairage et remplacer l'ampoule W5W par une ampoule W5W/LED Philips 4000K (bague jaune) 13,90 les 2 ampoules LED à carouf (c'est polarisé. Si ça ne marche pas dans un sens on la met dans l'autre).
Ca éclaire mieux, ca ne chauffe pas, ça consomme rien ! 12 000 heures de fonctionnement.
La mesure de courant sur une alimentation de laboratoire donne :
pour la W5W LED : 0,046A / 0,55 W
Pour la W5W incandescence : 0,37A / 4,5W
Bref, la lampe LED consomme 8 fois moins que la version à incandescence tout en éclairant plus fort !

Comme ça devrait intéresser les Dusteriens voilà le détail :
pub gratuite pour Philips, je me méfie du no-name dont le rendement et la fiabilité sont très sujets à caution ! déjà qu'il faut se méfier des grandes marques d'ampoules voir Auto Plus N°1680 du 13/11/2020.

Image





Duster Wolf

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 02 Déc 2020 00:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Duster Wolf a écrit:

sur mon Duster Tce130, rien ne vibre, sauf les haut-parleurs :mrgreen:
Je crois qu'il y a 4 vis Torx sous la boite à gants. Peut-être que c'est mal vissé ?

[...]

Comme ça devrait intéresser les Dusteriens voilà le détail :
pub gratuite pour Philips, je me méfie du no-name dont le rendement et la fiabilité sont très sujets à caution ! déjà qu'il faut se méfier des grandes marques d'ampoules voir Auto Plus N°1680 du 13/11/2020.

Duster Wolf


Duster Wolf, merci pour l'info !

Concernant les visses j'ai jetté un oeil, tout semble bien vissé.
Aussi bien celle intérieur à la boite, que celle extérieur en dessous (au nombre de 3).

Ci-dessous ma boite à gants, si ça peut servir à d'autre.

Image

On voit un écart léger mais plus important sur la 1er photo sans le soutien de la boite à gant par la main.
A priori c'est cet écart qui permet des bruits de vibration, donc je vais posé à l'intérieur mes gommes anti-dérapantes.
Je pense les mettre en face à face, sur épaisseur et les parties épaisses "mousseuses" attenueront le bruit j'imagine.

Dès que c'est fait, je viens donner des news de l'astuce si on peut la nommé ainsi :mrgreen:

*Duster Wolf, bien vu pour l'ampoule c'est intéressant en effet je pense que j'y viendrais aussi !

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 02 Déc 2020 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Duster Wolf a écrit:

l'éclairage de la boite à gants est monté sur une plaque amovible sans vis, peut-être que cette plaque est montée un peu lâche et vibre ?

Duster Wolf


En effet, il semble qu'une de mes principales vibrations vient de là !

Je m'explique, ci-dessous j'ai placé mes patins moquettes (faits pour les pieds de chaises).

Image

Très honnetement, ils font leurs travail :P
Je les ais posés face à face sur 3 points, (partie amovible / fixe) et lorsque je fais pression avec ma main pour soutenir la boite à gant n'a plus de jeu.
C'est donc bien plaqué avec la petite surépaisseur que cela a crée, et les bruits de vibrations sur mauvaise route notamment ne sont quasi plus là.

Je dis quasi plus de vibrations, car il reste quelques parasites.
Plus persistant lorsque la voiture est tiré au 3000 trs/min mais encore présents :evil:

Après avoir donc reinspecter la boite à gants, la plaque amovible présente au niveau de l'éclairage semble être la cause de mes dernières vibrations..
Je l'ai manipuler (un peu) pas méchament, et elle est sacrément "branlante", ça bouge..

Il ne me reste plus qu'à trouver une astuces pour la "fixé" en haut..
Je pense encore une fois peu être à mes supers patins de chaise moquette (anti-vibrations)..
En démontant la plaque amovible puis en posant face à face les patins sur les angles des surfaces en contact, à voir :ugeek: !

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 24 Déc 2020 00:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Voilà pour info, si à l'avenir ça peut servir à certains.

J'ai "en grande partie" résolu le problème de vibration de la boite à gant..
Comme plus ou moins prévu, toujours avec mes gomettes adhésives en guise de calles !

Image

Seulement voilà le résultat exact est :

- sur routes abimer, quasiment plus de bruit de vibration en provenance du tableau de bord (notamment boite à gants)

- lorsque je tire à 3000 trs/min, vibrations (l'origine ? tableau de bord à 1er impression) présentes (pas toujours mais fréquents surtout 1er, 2ème, 3ème..)

Sachant que je viens d'atteindre les 1 000km, vous en pensez quoi ?
Je passe en concession.. Serait t-il possible que des éléments soient mal vissés sous le capot.. :|

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 25 Déc 2020 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Bonjour,

Un réglage du verrou de fermeture n'aurait-il pas été suffisant ?
Si la porte de la boite à gants ne ferme pas, c'est certainement que le verrou n'est pas ajusté ...

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit Vibration > boite à gants
MessagePosté: 25 Déc 2020 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Jean-Phy a écrit:
Bonjour,

[color=#FF0000]Un réglage du verrou de fermeture
n'aurait-il pas été suffisant ?
Si la porte de la boite à gants ne ferme pas, c'est certainement que le verrou n'est pas ajusté ...[/color]


Intéressant, je n'avais pas connaissance qu'il y a un verrou réglable !
A proprement dire, la boite à gant se ferme correctement et cela depuis le début (acaht neuve).
Mais en effet il y a un petit jeu lorsque celle-ci est en position fermer.

Sur quoi dois-je agir pour régler ce verrou de fermeture ?
Je n'ai pas vu il me semble de vis ou autre lorsque j'ai "bricoler" ma boite à gants à proximité du verrou.

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Chamalo, frankydu33, GJM, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...